Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunlop HT1 Heil Talkbox
Photos
1/167
Dunlop HT1 Heil Talkbox

Talkbox de la marque Dunlop

Sujet solution pour connecter ce talkbox avec un synth sans ampli guitare ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 787 vues
  • 3 followers
1 solution pour connecter ce talkbox avec un synth sans ampli guitare ?
Bonjour,

Un pote avais cette box qui trainait dans un coin , du coup j ai essaye de la connecter avec mon minibrute mais j ai l impression que sans ampli pour augmenter le signal c est mort … n ayant aucun ampli guitare et ne comptant pas en acheter un juste pour elle , je voudrais savoir si vous avez pas une solution efficace qui ne me ruinera pas pour baver dans mon tube tout propre ...
Merci d avance pour vos solution ! dsl si je suis pas tres clair aussi… :)
Afficher le premier post
11
Merci Vibraphonik pour tes conseils , la TB est sans alim donc pas amplifie, c est le model Dunlop HT1 HEIL talkbox , dans la doc que j ai trouve sur le net il recommande un ampli , tjs … que ca sois un synth ou une guitare … par contre ils restent vague sur l ampli et la puissance …
je vais faire un test après avec mon ampli sono et je vous tiens informé, mais je me pose la question , concrètement quelle est la diff entre un ampli sono , un ampli guitare et une tete d ampli? Peut on amplifie une guitare avec un ampli sono? je le repete je connais que dalle en guitare :oops:
12
Au temps pour moi ! :facepalm:

Je ne connaissait pas ce concept de Talkbox sans ampli. J'ai donc raconté n'importe quoi, désolé. Toutes mes excuses aussi à Fordajam qui a raison sur toutes ses interventions. :bravo:

Donc... Oui, il faut bien mettre cette Talkbox après l'ampli et avant le HP. Chaînage correct : Minibrute --> ampli --> Talkbox --> HP.
Le souci c'est que quand tu enclenches la Talkbox, ça coupe le son vers le HP. Il faut donc un second système d'amplification pour le micro voix qui capte l'effet produit par la bouche. (je ne sais pas si je suis très clair là...)
Ou alors tu mets la Talkbox sur la voie de gauche, et tu amplifie le micro sur la voix de droite.

A priori la talkbox supporterai jusqu'à 100W pour la puissance de l'ampli. A vérifier.

Tous les amplis fonctionnent sur le même principe : amplifier un signal électrique. Les amplis (combos ou têtes d'ampli) guitare sont spécifiques en ce qu'ils amplifient beaucoup plus les médiums que les graves ou les aigus, et qu'ils ajoutent souvent de la distortion au signal, ce que doivent absolument éviter les amplis de sono. On peut donc amplifier une guitare avec un ampli de sono, mais le résultat ne sera pas très "beau" pour le guitariste. D'ailleurs, on trouve de plus en plus d'effets numériques qui simulent des amplis guitares et leurs HP et qu'on peut donc brancher ensuite dans des sono.



13
Whaou! Merci pour les précisions !

Alors oui , le signal du minibrute rentre dans une voie de ma console ( en sortie de tb ) et le micro dans une autre.
je vais donc faire un test avec mon ampli sono a faible puissance (30%) et je reviens vers vous pour donner les résultats !