Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sensation bizarre aux cordes vocale

  • 55 réponses
  • 12 participants
  • 15 085 vues
  • 11 followers
1 Sensation bizarre aux cordes vocale
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum, quand je chante en ce moment j'ai une sensation bizarre aux corde vocale, j'ai laisser reposer ma voie plusieurs heures presque 12 heures sans parler ni rigoler rien, mais ça fait 2 jours et c'est pas partie faut que j'attende plus peut être ? en tout cas je fais bien attention à prendre des poses après chaque entraînement ou après que je parle des heures entière j'essaye de reposer les cordes vocale en restant des heures sans parler, rigoler racler la gorge... pour que j'ai plus cet sensation bizarre. Y'a quelque jours j'avais trop chanter presque 5 heures dans la journée j'avais la tête qui tournais à la fin, j'avais presque pas mangé ce jour tellement je voulais progresser j'ai failli tomber dans les pommes lol à la fin j'avais du mal à tenir une note et quand j'aspirer l'air par la bouche ça me faisait mal aux corde vocale alors j'ai arrêter et laisser reposer ma voie pendant 12 heures le lendemain plus de douleur après cet nuit et tout ces heures de repos les cordes vocale me faisait plus du tout mal et j'arrivais à tenir une note facilement comme si de rien était, J'ai peur que ça soit depuis ce jour que ça a déclencher cet sensation bizarre, je brusque pas la voie ou très légèrement depuis, parce que je m'entraînais trop presque 5 heures par jour j'ai fait cela pendant 3 jours les 2 premier jour ce sont bien passer faut dire je prenais de longue pose aussi et manger équilibré et je ne fume pas et boit pas non +, mais le 3 ème jour j'avais deconner lol. Normalement je chante 1 fois par semaine pendant 4 heure est ce que c'est trop ? depuis le repos prolonger des cordes vocale des heures de repos j'ai plus du tout mal mais j'ai cet sensation bizarre c'est apparue 2 jours après que j'avais mal aux corde vocale j'ai pas perdu de mes capacités mais ça fait bizarre comme si ça battait sur un coter j'ai peur quel soit gonfler ou un truc dans le genre, ça m'inquiète est ce que c'est arriver à l'un d'entre vous si quelqu'un peu m'éclaircir ça serait très gentil et si vous avez des solutions j'suis preneur merci.
Afficher le premier post
11
Salut Creativo,

Je suis mort de rire en voyant ta réponse précédente. Un mec comme Kreos78 qui prend son temps pour lire ta demande, formuler une réponse claire, concise, sans faute d’orthographe. Un mec qui te fait profiter de son parcours, de son vécu de ses connaissances, qui te permet de rentrer un peu dans son intimité en te proposant l’adresse d’un bon phoniatre qu’il connaît etc.

Et toi tu l’envoies chier, tout simplement (avec 3 tonnes de fautes d’orthographe). Tu préfères les conseils de Dryfe ou Oriental. Monsieur fait la fine bouche.

C’est magnifique ! Je n’ai jamais vu plus méprisant. :mdr:
Cordialement
12
Un peu beaucoup d'accord avec frenchi.

Qd on ne sait pas écrire le mot voix on peut avoir des doutes sur tes connaissances, creativo.

Bon OK, kreos est un peu docte, mais il n'écrit pas de conneries. :non:
Appelez-moi ph
13
PS : Je voulais dire Phoniatre et non pas Orthophoniste : confusion :mrg: !!!!

Hors sujet : NB : Kreos78, dans ce genre de contexte, la sagesse dit : ne répond pas, laisse passer la tempête !!! D’autant plus qu’il y en a qu’ils l’ont fait à ta place !!! Maintenant tu fais ce que tu veux !!!!
NB : bis Creativo, ici la sagesse dit : ne réponds pas à Frenchi !!!!
Purée tournez la page les gars please !!!! Bon moi je me sauve, je sens que ça va péter ici :volatil: !!!!!

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
14
Oh et puis penser ce que vous voulez ou croyez, j'en ai rien a foutre j'vois qu'ici y'en à il parle juste pour vous sortir, t'arrete pas de faire des fautes d'ortho ph 11 et frenchi si vous aimez pas ma façon d'ecrire j'vous emmerde et puis c'est tout, pensez ce que vous voulez :clin: ( les fautes d'ortho j'lai ai fait juste pour vous cet fois ci :lol: )
15
Lol c'est rien oriental si t'a confondu, merci pour l'information quand même :D:
16
Creativo à dit:

Citation : je chante un peu de tout corneille gage d'autre variété fr.



Ma prof est une grande amie de Gage!
Séphiroth
17
Sérieux mickeal moi je kiffe gage. Franchment elle à de la chance. Je sais pas si t'aime ce chanteur en tout cas corneille lui à écrit des belles chansons, en plus elle colle bien avec le personnage. Tu as écouter viens me voir dans son album la chanson qu'il chante pour son père, elle est trop belle la chanson, pense à moi aussi ai pas mal

hs : tu connais final fantasy ?
18
Kréos78 à dit:

Citation : Tu peux forcer sans même t'en rendre compte en pensant bien faire sauf que le lendemain tu souffres, d'ailleurs, une bonne scéance de chant doit te permettre le lendemain de ne rien sentir sauf cas rares de travail dans les aigus. Tu dois à la fin de ta scéance être calme, détendu, la gorge claire, le timbre clair et une impression de plénitude parfois d'euphorie doit accompagner l'ensemble.



La tu voix Kréos78 tu me rassure parceque chaque lendemain que je chante (c'est à dire tout les jours :mdr: ), je ne ressent aucune douleur ni tentions, au niveau de la voix ou gorge.
Sinon après chaque entrainement, je ne relève pas de fatigue vocale notable, ou alors si jamais en ressent une j'arrête imédiatement!
sinon après chaque cour de chant avec ma prof je ne ressent aucune autre fatique que metale! après avoir assimilé 3 tonnes de trucs!
Séphiroth
19
Salut à tous,

Je tiens à remercier ceux qui apprécient ce je partage sur ce forum, càd et ce sans prétention aucune le peu de connaissance que je possède à force de recherche personnelle, de travail, d'abnégation, de passion. Je ne m'érige en aucune manière "connaisseur de", aucun dogme, aucune certitude réelle, j'aime le chant sous toutes ses formes et si je peux aider les autres à améliorer leurs connaissances et les miennes par ce biais, je n'hésite pas car je n'ignore pas qu'avant tout le chant et sa pratique est un parcours initiatique qui se trace à 80% seul avec soi-même.

MAINTENANT au petit gougnafier, la sagesse me dicte effectivement d'ignorer cette vindicte mais je ne peux laisser passer de telles ignominies.


Euh écoutes mon garçon, Creativo c'est bien cela ton speudo, je pense plutôt que tu aurais du choisir CREATINO, faudrait pas tout mélanger ici et laissez tes remarques vindicatives au placard s'il te plait, nous sommes là pour t'aider car tu as manifestement des problèmes alors il est inutil d'atteler tes chevaux !!! je n'ai pas de préjugés à ton encontre encore faudrait t'il que tu saches ce que cette terminologie englobe ...

Dans un premier temps, j'aimerais que tu expliques à l'assemblée présente si tu y arrives ce dont je doute fortement comment tu peux sentir ta voix qui sort derrière ???? sauf erreur la projection se fait à l'avant, que tu puisses ressentir effectivement une certaine résonnance au niveau des cervicales, je ne le nie pas mais il ne faut pas confondre placement et résonnance très cher...

Je respecte tout le monde ici bas et je crois que les habitués de ce forum me connaisse pour ma franchise et mon impartialité alors évites à l'avenir de confondre manque de respect et objectivité.


De plus je ne racontes pas n'importe quoi comme tu le prétends et je te trouves très agressif limite emmerdant et vulgaire, je pense pour ma part que ne possèdes pas suffisamment de notion sur le chant et tes remarques un peu étranges du genre chansons en arrière me conforte dans cette voie (et non pas voix)


Et puis après tout, je crois que tu m'exaspères pour rester ZEN et bien élevé avec tes remarques niaiseuses, je te pries de respecter les participants de ce forum et puis si tu te pètes les cordes vocales après tout j'en ai rien à cirer, ce ne sont pas les miennes :bravo: et finalement je n'ai ni envie de te lire ni de t'aider ...

A bon entendeur salut l'artiste.
20
C'est l'heure de l'apéro, je m'installe !!! :bravo: :8)