Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Dans les coulisses de la création : Phoenix

  • 53 réponses
  • 40 participants
  • 9 765 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur le dossier : Dans les coulisses de la création : Phoenix
Dans les coulisses de la création : Phoenix
Deck, bassiste et co-producteur du groupe, et à Laurent d'Herbécourt, ingénieur du son, nous expliquent comment ils s'y sont pris pour enregistrer l'album Bankrupt! -Victoire 2014 du meilleur album rock- et comment ils arrivent à reproduire le son du studio en live, avec Pro Tools.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
ouais 2 ans pour faire un album
pas etonnant vu leur facon de créer
c'est juste n'importe quoi

je rejoins mpcvore la dessus
22
Je n’apprécie pas particulièrement leur musique, de travailler et de se faire interviewer défoncer mais leur manière de créer m'est tout à fait familière pour faire mûrir des idées.
En quoi c'est n'importe quoi ? Il ne me donne pas l'impression de faire de l'orchestration ou de l'arrangement bateau de conservateux qui suivent simplement des règles apprises pour torcher un truc vite fait, j’entends plutôt une recherche d’identité sonore et d'accidents qui permet l'exclusivité. Effectivement c'est un travaille qui demande énormément de temps, peut payer sur tous les plans et n'est pas réalisable à Abbey Road, enfin plus aujourd'hui.. C'est bien, ça change un peu.

[ Dernière édition du message le 19/07/2014 à 05:45:59 ]

23
"Live" avec Protools ...icon_facepalm.gif

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

24
c'est n'importe quoi parce que la creation demande du temps de la souffrance de la solitude (surtout de la solitude) créer comme ca , ca donnera toujours n'importe quoi ca peut donner quelque chose mais c'est rare

tous les grands musiciens ont toujours souffert meme dans la pop y'a qu'a voir kurt cobain
maitenant je sais pas comment les beatles créaient mais y'avait certainement de la souffrance en dessous

je me rappele comment yesterday a été créé ..
pâreil pour massive attack

la seule fois que j'ai créé comme ca j'ai fait une grosse m
depuis j'attends que ca vienne dans la journée des fois la nuit avec un dictaphone
ca vient d'un coup et bien souvent la melodie est terminée dans l'heure du moins la melodie
après vient le son etc..

mais la boire des bieres dec.. jouer de la gratte comme ca c'est oscours (je caricature mais c'est ca en general)

on oublie bien souvent que la musique ca n'est que la melodie ou le style et c'est le plus important
le reste le son les samples c'est pas ca qui fait vendre mais apparement les gens ne prennent pas ca au serieux

25
Quel ennui cette interview ! Enfants gâtés qui font mumuse avec le matos. C'est le vide intersidéral. J'ai cru que c'était une imitation de Brice de Nice dans le genre "ouais c'est cool on s'éclate". Beurk!icon_facepalm.gif

 

 

 

 

April Fools| Post Punk Music

26
Citation :
Techno-ID.com:
"Live" avec Protools ... icon_facepalm.gif


Bah non, pas icon_facepalm.gif tant que ça, en fait: ;)
PT en live, ça se développe de plus en plus et c'est un des nouveaux axes de développement d 'Avid justement avec leur console Venue.
L'intérêt, entre autres, c'est de pouvoir mixer avec les plugins et les automations.

Là dessus, Phoenix n'a rien inventé non plus.Yves Jaget était parti faire le son façade d'une tournée de Zazie avec un Pro Tools il y a déjà quelques années.
27
C'est une blague ...j'espère audiofanzine va remonter le niveau plutôt que faire des pubs pour avid la on touche le sol

magnetrecords

28
Ok, tant mieux pour eux si ça marche comme ça avec budget studio no limit apparemment. Pour ce genre de presta je ne suis pas sure que la chaine du tout lampes était nécessaire, car tout ce déballage des périphériques c'est un peu m'a tu vu je trouve. J'ai lu au dessus "enfants gâtés", je suis d'accords, mais bon respects aux fans qui les vénèrent, il en faut pour tout les goûts... J'aurai préféré que le sujet AF traite un peu plus profond à propos du son studio reproduit en live.
29
vous êtes un peu dur les gars, les bobos ont le droit de faire de la musique aussi, ça fait du rock un peu playskool, mais bon c'est marrant de les voir quasi en extase quand ils plaquent un accord de piano à 3 doigts.
Bon j’arrête c'est la jalousie qui me fait parler là j'avoueicon_facepalm.gif
30
reponse à Keith 83

le pire en musique ce sont les donneurs de leçons
ton n'importe quoi est juste le quelque chose d'un autre
souffrance, solitude ? mais aussi humilité, tu sembles avoir tout compris, tout détenir...
en te lisant j'avais l'impression d'entendre un entraîneur de foot qui déclarerait qu'hors du 4-4-2, point de salut !
je ne suis pas un fan de Phoenix mais j'ai aimé découvrir comment ils procèdent, cela nécessite des moyens, ils peuvent se le permettre, tant mieux pour eux et j'ai même l'impression qu'ils s'amusent !
j'aime très souvent des albums enregistrés en 1 seul jour mais ce n'est pas parce qu'on adore les moules qu'il faut en manger tous les jours...
philippe