Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Todd Whitelock et les prises de son jazz

  • 23 réponses
  • 23 participants
  • 4 661 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le dossier : Todd Whitelock et les prises de son jazz
Todd Whitelock et les prises de son jazz
Bien que titulaire d'un diplôme en Production musicale et Ingénierie audio de l'université de Berkley, Todd Whitelock dit que c'est en apprenant sur le tas qu'il a pu devenir l'un des ingés son les plus cotés dans le monde du jazz. Whitelock, qui fait aussi des sessions de musiques classique et pop ainsi que de musiques de film et des albums tirés de comédies musicales, a débuté professionnellement comme ingé son dans les légendaires studios Power Station de New York, un grand studio a vocation commerciale (désormais connu sous le nom de studios Avatar).

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Excellent ! Rien à dire si ce n'est d'écouter "Cherokee" ;)
12
C'est drôle de voir à quel point les articles parlant de jazz ont beaucoup moins de commentaires que les articles parlant, disons au hasard, de rock :-D

En tous cas c'était très intéressant!
13
Juste une remarque en passant : J'ai du mal à comprendre comment sont foutues ces contrôles rooms, avec les enceintes de monitoring qui donnent sur une baie vitrée... et le studio en bois ?

1574020.jpg

[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 19:27:41 ]

14
waou, si on suit les credits cites par l'article, il a commence a bosser en 1959...
un bon dieu d'immortel quoi!
A part ca, il est tres bien ce monsieur, tres clair et l'article egalement.
15
Super article, j'attends avec impatience la suite... Comment il a réalisé le mixage et le mastering et avec quels matériels/logiciels...
Merci à Mike Levin d'avoir partagé cette interview avec nous.
16
Article vraiment intéressant, merci AF... mais deux remarques :
- Kenny GarretT dans l'article à corriger
- aucune question sur la prise de sons guitare ( le mec bosse quand même avec Metheny qui est du genre "tatillon" sur les sons de gratte) , un peu dommage pour la guitare "jazz" je trouve ;)

[ Dernière édition du message le 19/12/2017 à 10:15:14 ]

17
Magnifique !! J'ai beaucoup apprécié la lecture de cette interview ( oui, moi aussi j'avais rien à dire ).
18
Ah, un utilisateur de Samplitude (Sequoia).

19
Article très intéressant. Merci. :bravo:

C'est pas faux.

20
x
Hors sujet :
Petite remarque hors-sujet : le monsieur n'est pas plutôt issu de Berklee (université de musique de Boston) que Berkley (université californienne) ?