Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Tests: Oktava MK012-MK319 -Blue Baby Bottle -Beyer Soundstar (MD421 clone) --> Presonus Firepod
Salut à tous les passionnés du son !

A l'occasion de la "découverte" de la nouvelle carte son de presonus, la Firepod, Kruci et moi avons profité de l'occasion pour effectuer une petite session de tests de ses preamplis avec les quelques micros que nous avions a disposition, dans l'idée de faire partager tout ca par la communauté.

Voici les prises :

1/ Voix : Oktava MK319 - Guitare : Couple d'Oktavas MK012 en position X/Y
http://mapage.noos.fr/denfert/EXPORTOktava.mp3

2/ Voix : Blue Baby Bottle - Guitare : Blue Baby Bottle
http://mapage.noos.fr/denfert/EXPORTBBottle.mp3

3/ Voix : Beyerdynamic Soundstar (clone Sennheiser MD421) - Guitare : Blue Baby Bottle
http://mapage.noos.fr/denfert/EXPORTBEYER.mp3

les prises ont été réalisées en direct dans les preamps de la Presonus.

La prise 1 à ceci de particulier qu'elle a été effectuée "live", c est a dire guitare et voix en meme temps dans la meme piece (donc "repisse" dans tous les micros)

La piece est un salon dont l'accoustique a été sauvagement modifiée a grand coup de couettes, couvertures et serviettes de bain :mrg:

Toutes les prises de voix sont TRES légèrement compressées grace au plug Waves Rcomp

Chaque prise passe aussi légèrement dans la Reverb Waves Rverb et est ensuite tres sommairement pre masterisée gâce au Waves L3 Ultramaximiser

vos avis bienvenus :bravo:
Afficher le premier post
11
Merci pour ces tests !
ça me conforte dans mon future choix de micros, je pense vraiment aquérir un de ces fameux oktava MK319 et à terme une paire de MK012.
après une expérience avec un micro chinois (le C1 de studio project), je suis vraiment lassé du sons plutôt criard très typique de ces micros là (je viens de le vendre).
Malgré de grandes qualité à la prise, c'est finalement très dur a mixer et à intégrer au reste.
Les prises se détachent trop du reste c'est dur d'amener une cohérence.

J'espère y arriver plus facilement avec cet oktava.
12
Merci Lanss07 !

perso je trouve effectivement que les prises faites avec les oktavas s'intègrent généralement tres bien dans n'importe quel mix! c'est plutot du bonheur!
13

Hors sujet : fmarine: le probléme de ces plugs c'est qu'ils coupent les attaques.
le mieux etant encore le L1+, avec son reglage de niveau d'entrée.
le l2 j'aime pas ce son medium qui en sort.
Faut que j'essaye le L3! :bravo:

14
Bon allez pour lundi on vous prépare les memes prises de gratte avec le U87 et le 414, comme ca ca sera a peu pres complet :mrg:
15
Salut voisin :clin:

J'aime bien la prise 1°/ et la prise 3°/
Sinon la carte Firepod m'a l'air très bien. Elle a vraiment 8 entrées ?
On peut sortir ça sur 8 pistes dans le séquenceur ?
16

Hors sujet : euh....mon paquet est arrivé des states en Allemagne ...je crois que je vais encore être dans la panade :mdr: !

17

Hors sujet : bah je suis pas sûr de recommencer demain avec les states... Ils connaissent que l'Allemagne en Europe apparement. Le shop vient de me répondre : " That's unfortunate. We will call USPS immediately to find out what has gone wrong." :mdr:

18

Hors sujet : Pôv Dom janvier :( . je voulais te demander un tit avis sur l'Oktava, je crois qu'on va pleurer longtemps ensemble sur nos blèmes d'approvisionnement...
On fait un apéro paname dans pas longtemps, si j'ai tout compris ?

19

Hors sujet : bô spagrave. J'ai passé l'âge de pleurer pour du matos... M'enfin si on a rien on pourra toujours faire un casse dans la grange de chez Denfert :clin:. Apéro AF non soucy.

20

Hors sujet :

Citation : On fait un apéro paname dans pas longtemps, si j'ai tout compris ?


hein, quoi, où, quand ? on m'a pas prévenu bandes de chacals ?!