Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Milkman Sound The Amp
Photos
1/37
Milkman Sound The Amp

Tête d'ampli guitare hybride de la marque Milkman Sound

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $699 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Un ampli hybride Milkman sous forme de pédale

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 4 720 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Un ampli hybride Milkman sous forme de pédale
Milkman Sound The Amp
Avec The Amp, le fabricant haut de gamme propose une solution très compacte embarquant une lampe pour amplifier votre guitare.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ce sont deux produits différents... Un preamp et un ampli : autant comparer un lave-linge et un sèche-linge.
12
Faux, un preamp (le clean) et un preamp + ampli (le milkman), suffit d'ajouter un ampli de puissance comme le magnum44 de ehx et on a deux produit identiques.
D'ou l'l'intérêt du milkman qui dans une optique de jeux de scène est tout en un.
Qui plus est la partie ampli est bien la seule vrai difference entre les deux puisque les deux disposent d'une techno a lampe, les deux ont une sortie xlr, simplement que l'un est une solution autonome qui a juste besoin d'un baffle, l'autre d'un ampli (ou sono via les retours) pour s'exprimer.
Pour faire simple pour que tout le monde comprenne bien, le milkman peut faire tout ce que fait le two notes mais dispose en plus d'un étage de puissance.
C'est pas comparer un lave-linge et un sèche-linge mais plutôt un lave-linge et un lave-linge séchant ou bien encore un radio-cassette et un radio-cassette-CD, ce qui est pertinent.
13
Voilà, ce ne sont pas deux produits comparables. On a un ampli d’un côté et un pré ampli de l’autre. C’est sûr que les amplis (intégrés) ont tous un preampli. Mais à la fin ce ne sont pas des produits comparables. On ne peut pas vouloir avoir raison en affirmant des contre-vérités. C’est comme de dire qu’en ajoutant un multieffet derrière trois préamps Two Notes, on obtiendra un Axe :lol: si tu veux comparer le Milkman avec quelque chose, reste dans le domaine des micro amplis au format pédale, il y a déjà fort à faire.
14
J'allais repondre un truc pas agreable mais bon, a quoi bon...#CausePerdue
15
Citation :
On ne peut pas vouloir avoir raison en affirmant des contre-vérités.


T'es reparti comme en 40...!! C'est plus fort que toi, c'est dingue!!!!

Citation :
J'allais repondre un truc pas agreable mais bon, a quoi bon...#CausePerdue


Oui... laisse tomber, il est vraiment trop .....:oops::oops::oops:

Citation :
Faux, un preamp (le clean) et un preamp + ampli (le milkman), suffit d'ajouter un ampli de puissance comme le magnum44 de ehx et on a deux produit identiques.
D'ou l'l'intérêt du milkman qui dans une optique de jeux de scène est tout en un.
Qui plus est la partie ampli est bien la seule vrai difference entre les deux puisque les deux disposent d'une techno a lampe, les deux ont une sortie xlr, simplement que l'un est une solution autonome qui a juste besoin d'un baffle, l'autre d'un ampli (ou sono via les retours) pour s'exprimer.


Tout à fait exact... et c'est ce que je fait!

Sur le pedalboard, 3 solutions de routing s'offre à moi:
1 - Le préamp Le Lead, avec tout le bazard (effets, od, etc..), va dans le simulateur de HP/ampli Mooer Radar et direct la sono ou la carte son.
2 - Le signal du préamp Le Lead va dans un ampli Mooer Baby Bomb 30 (type EHX Magnum, etc..) et va dans le baffle disponible sur place ou sur mon baffle Electro-Voice EVM12L.
3 - Le préampli Le Lead et tout le bazard (effets, od, etc..), va dans l'entrée clean d'un Fender Hot Rod Deluxe.

Et donc, le Milkman, c'est ma solution 2, en beaucoup plus transportable...:bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 13:54:29 ]

16
Ne pas oublier le Seymour Duncan Powerstage 170 : 85W sous 8 ohms et 900 gr avec alimentation intégrée — par contre dans les 400 €, ça reste très cher. Une bonne overdrive avec boost (comme la Fulltone Fulldrive 3) dans le Milkman me semble une solution plus sympa, mais ça a un prix aussi…

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 17:00:21 ]

17
Ne pas oublier toute la liste des mini amps que j'avais listés et qui a été sauvagement éditée par un modo :bravo: Taurus, Bluguitar, Heptode...
Tous ces gadgets sonnent un peu pareil (plat) et je connais un tas de gratteux qui reviennent à des solutions simples et éprouvées à base de lampes. Pour avoir joué longtemps (contraint) sur des combos à transistors ou en sortie directe sur table, force est de constater que le plaisir n'est pas au rendez-vous et que la fatigue auditive arrive vite.
18
Citation de tguyfr :
a été sauvagement éditée par un modo :bravo:

2163761.jpg
19
Citation :
C'est terrible, mais je préfère le "Le Lead" au "Le Clean', pour intégrer mes OD et autres...


J'ai eu les trois Le Crunch,Le Clean et Le Lead et malgré toutes les possibilités (bien pensées) j'y ai pas trouvé mon compte en les comparant un préamp Soldano SP-77, Mesa Quad Preamp,et un Rocktron Pirahna,ainsi qu'un Ada MP-1 que le possède.
Y avait du bon dans les rack d'antant,même si moins transportable. Mais en même temps on peut pas avoir le beurre,l'argent du beurre et le cul de la crémière !

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 23:03:30 ]

20
Citation de tguyfr :
force est de constater que le plaisir n'est pas au rendez-vous et que la fatigue auditive arrive vite.

Non.
Et c'est bizarre, je constate tout le contraire dans mon entourage de Potes/collègues gratteux

Comme cela à été évoqué plus haut, on s'accommode très facilement d'un son qui n'aura certes pas la même chaleur qu'un combo à lampe bien poussé.
Mais ce qu'on gagne en gain de temps de mise en place, en confort auditif (volume plus faible, moins de fatigue) en manutention, en place d'encombrement transport, et j'en passe des avantages, est indéniable!!!
En combinant quelques pédales bien choisies, on compense trèèèèès facilement.

De tout façon c'est simple, dans plein d'endroit, bar club et petites scènes, tu peux plus jouer avec un ampli. Ou alors à 1 !!! va choper le son avec ça :facepalm:


@Tuvok = Les racks d'antan +1000 :bravo:


Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats