Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5H
Photos
1/494
Blackstar Amplification HT-5H

Sujet Que vaut cette tête Blackstar?

  • 232 réponses
  • 47 participants
  • 34 457 vues
  • 41 followers
1 Que vaut cette tête Blackstar?
Je me demande ce que vaut cette tête de 5W... s'il y a une bonne disto, vu qu'il y a l'ISF...!
Afficher le premier post
221

Tiens ! salut Slap icon_bravo.gif ... j'ai eu cette tête pendant 1 mois pour jouer à la maison, dans mes 10 m2, je vais peut être surprendre tout le monde mais je préfère ma 333 Bugera 120w pour le grain et la précision, le clean, etc ...

Let's Rock !

222

Concernant le jeu à bas volume (précision, gain...), il vaut parfois mieux utiliser certaines 100 ou 120w que des 5w style la HT5 !

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

223

Citation de : lastchance

Concernant le jeu à bas volume (précision, gain...), il vaut parfois mieux utiliser certaines 100 ou 120w que des 5w style la HT5 !

Ben ouai, c'est bien ça que je dis mrgreen ...en tout cas, c'est mon expérience ...

Let's Rock !

224

Salut, oui peut être ! Mais à très bas volume, sens tu la différence entre un 100 et un 5 w ? En tout cas, lorsque l'on doit changer les lampes de puissance, une seule à changer sur un 5w et 4 voir plus sur un 100 ! 25 euros contre 100 euros ! Et oui, on en est la ! C'est la crise.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

225

En même temps si vous commencez à comparer des têtes 100W avec un HT-5..... ça va vite partir en sucette le topic.

226

Citation de : effaceur2004

En même temps si vous commencez à comparer des têtes 100W avec un HT-5..... ça va vite partir en sucette le topic.

OK, STOOOOPPPPP !!! Restons sur la Blackstar, qui reste une très bonne tête pour un usage domicile !

Let's Rock !

227

Oui tout à fait, pour le prix, je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire, très complète, stand by ( bien quand tu as une SG qui se désaccorde Oo ), boucle d'effets. Elle n'est certainement pas parfaite mais pour 300€ d'occaz, tu branches ça sur 1 V30 ou 2, pour jouer à la maison c'est vraiment nickel :)

228

...bien sûr, moi je la connectait sur un Cab Blackheart 1x12", ça sonnait super bien ... mais tu peux essayer aussi le HB 2x12 de chez Thoto, je l'ai sur ma tête 120w, et ça bronche pas, un son nickel, en tout cas, moi je préfère que les HP Celestion, pour avoir essayé les deux ...mais ce n'est que mon humble avis !

Let's Rock !

229

Je possède une tête HT-5 depuis 2 mois et je la trouve nickel. Les sons clairs sont très corrects et les sons saturés offres une large palette sonore pour couvrir un ensemble de styles assez large me semble-t-il (faudra booster pour du bon métal mais ce n'est pas mon rayon).
Je lui ai adjoint un baffle 2X12 que j'ai fait faire en Allemagne (impossible de me souvenir du nom là tout de suite et je ne suis pas chez moi pour regarder) avec un Alnico Blue et un G12H heritage series (en 16 Homs) branchés en stéréo et utilsables séparéments ou ensembles pour un peu plus de 700 Roros (certes), mais ça vaut le coup, que du bonheur.
Je trouve le le son terrible et je ne m'en lasse pas. Et pour le prix (surtout de la tête), pas de raisons de s'en priver.
Dans ma pièce de 15m² je ne dépasse pas la moitié ou à peine sur le canal clair et je jongle entre le gain et le valoume sur le canal saturé pour rester au même niveau, au delà, je m'ensourde les esgourdes té !
Le son et rond, chaud à souhait, l'isf apportant une note intéressante sans être drastique effectivement et comme déjà mentionné. Je ne comparerai pas avec des amplis de 6 à 10 fois la valeur (et ne les ayant pas pratiqués de surcroît) mais je pense qu'il n'a pas à rougir face à d'autres vendus 2 à 3 fois ce prix là.
Le tout est d'être en adéquation avec ses attentes et la destination qu'on veut en faire.
Pour ma part j'avoue m'être fié aux avis glanés sur le net ainsi que les différentes vidéos trouvées ça et là (et qui ne lui rendent pas forcément justice) et je ne suis pas déçu.
La grosse déception maintenant, c'est de n'avoir pas plus de temps à passer dessus, LOL ! ! !

230

Ayé !!! Je l'ai !!!

Bon, après essayage au magasin avec un guitare "X" (oui je sais, mais j'avais pas la mienne icon_redface.gif ), je rentre as'barrak' et hop, je branche la tête au HP, plug des pédales en façade, effet en retour, position "on" et "stand by" pour laisser chauffer la bête pendant l'accordage.

Je me dis "bon, on va commencer sans pédales ni effet", je vire le stand by, je monte le volume de ma yamaha rgx 620 dz avec 2 dimarzio et là...

WOUAH !!! icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

De suite, LE son !!!

Je fais mumuse avec l'EQ, l'ISF et plus ca va... plus ca chauffe et plus le son me rend dingue.