Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5H
Photos
1/494
Blackstar Amplification HT-5H

Sujet Dans le carton...

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 4 449 vues
  • 6 followers
1 Dans le carton...

Bonjour,

Je vient de recevoir ma tête HT-5 et dans le cartons j'ai trouvé ceci:
-La tête en elle même (vaut mieux XD)
-Un footswitch (J'avais déjà lut que la longueur du cable n'était pas suffisante pour la scène mais j'avoue que je ne m'attendais pas à un cable qui permet juste de poser le footswitch en bas du 4x12"....)
-Un manuel assez restreint

ET:

-Deux petits cables jacks (environ un mètre) sans aucune inscription dessus....

La question est: Est-ce que quelqu'un sait ce que sont ces jacks? Des cables HP? Des éventuelles rallonges pour le switch?

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

Afficher le premier post
11
Oui, mais en lui même ca ne veut rien dire, tu dois dire 'screened speaker' cables, ou wires, ou leads

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

12
Ok, effectivement, ça se tient. Combiné à l'aspect des câbles (assez gros quand même) çà doit être ça ^^
Merci tout le monde ^^
je pense que "speaker" désigne peut-être le type de câble en lui même pour le différencier de "jack" direct...

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

13
Non je crois vraiment que le mec a fait une erreur... Lendemain de murge?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

14
Il n'est pas bourré lol, screened speaker est bien le terme pour câble blindé pour HP.
Mangez des huîtres, fichez-moi la paix!
15
mrgreen
"Screened speaker leads" oui. C'est le 1er "speaker" qui n'a pas lieu d'être.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

16
...mais oui, bien sûr que ce sont deux câbles HP, qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ?
Quant au footswitch et sa longueur de câble, on doit pouvoir le rallonger, voire le changer pour un plus long, non ?

Let's Rock !

17
Biensur que ce sont deux câbles HP... oui mais comme c'est marqué nul part, quand on vient de se payer un petit rack à 600€... personnellement je préfère ne pas faire de bêtises avec ^^
Pour ce qui est du footswitch, un petit truc tout simple c'est de le rallonger avec un câble Jack-jack standard et un adaptateur jack F/F, ça marche parfaitement et on a pas à bidouiller de partout ^^

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

18
Citation de : Eladan

Pour ce qui est du footswitch, un petit truc tout simple c'est de le rallonger avec un câble Jack-jack standard et un adaptateur jack F/F, ça marche parfaitement et on a pas à bidouiller de partout ^^

... attends, tu peux préciser eek ... en principe la connexion du footswich à l'ampli se fait par Jack 6.3 mâle, si je m'abuse ? il suffit donc de le rallonger avec un câble de connexion standard (un Jack 6.3 femelle à un bout et Jack 6.3 mâle à l'autre bout) pourquoi un adaptateur Jack F/F ?
J'ai vu beaucoup d'avis négatif sur cette longueur de câble, comme si c'était un gros point noir, faut pas exagérer non plus ! une rallonge et basta !

Let's Rock !

19
oui, une rallonge ça marche aussi... mais perso j'habite dans un trou paumé et j'ai pas trouvé de rallonge donc adaptateur et un câble M/M qui se trouve dans mon coin ^^

Pour la longueure du footswitch, c'est pas que c'est un  gros point noir... mais surtout que c'est ridiculement court, je fait marcher la tête sur un 4x12", avec la longueure de câble j'arrive à poser le footswitch au pied du baffle... donc non pas que ce soit un gros point noir mais ça fait un petit peu radins quoi XD

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

20
... ah, ok, je comprends mieux ! ben ouai, ils auraient pu faire plus long mais bon, faut s'adapter ...
perso, j'ai une rallonge mâle/femelle qui va bien me servir, apparemment

Let's Rock !