Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5RH
Photos
1/287
Blackstar Amplification HT-5RH

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série HT-5

Prix public US : $479 incl. VAT
1 Blackstar HT-5RH (Head) sur haut parleur d'un vieux combo Marshall ? (Celestion G12T, 8ohms)
Bonjour à tous !

J'ai essayé le Blackstar HT-5RH (Head) dans un magasin aujourd'hui, je trouve ça très bien pour moi (je découvre le son lampes, on ne se moque pas svp ;) ).

Je me demande si je pourrais brancher cette tête sur le haut parleur de mon vieux marshall ? Ca me reviendrais moins cher qu'acheter un combo Blackstar...

Si j'ai bien compris, du point de vue connectique, il suffit qu'en sortie de la tête Blackstar, je branche un jack, et que je me débrouille pour brancher ce jack directement sur les bornes du haut parleur de mon vieux combo marshall ?

Je ne laisse rien d'autre branché sur mon combo marshall ni sur son HP, et du coup ce vieux combo deviens ce qu'on appelle un "cabinet" ?

Le HP est un Celestion G12T, dessus il est imprimé "8 ohms" donc ça devrait marcher ?
2
Hello !

Oui, si tu câble bien tout cela (bien sortir en 8 ohms sur le tête) et ne pas merder au niveau des soudure pour le câble jack provenant du HP cela fonctionnera sans problèmes !

C'est ce que je faisais avec mon ancienne tête HT5 branchée sur le HP de mon vieux Marshall VS100. L'avantage c'est que le HP du VS100 était d'origine branché via une fiche jack à une sortie HP du combo ; je n'ai eu qu'a le rebrancher sur une des sorties HP de la tête, une fois posée sur le le Marshall le câble était juste assez long. Le HP de ton Marshall n’est pas branché ainsi sur ton combo ?

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 11:13:18 ]

3
Salut !

Merci pour ta confirmation, ça me conforte !

J'ai (enfin) compris que tu avais un valvestate 100, j'ai vu des photos de dos, en effet le câble est déjà prêt, veinard.

Moi c'est un Valvestate 8080, et le HP est branché avec des cosses (comme les HP d'auto radio :8O: ), donc j'ai un peu de boulot.

Le plus dur, ça va être de comprendre comment souder le + et le - sur une fiche de jack sans se tromper ! :???:
4