Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera 1990
Photos
1/34
Bugera 1990

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bugera appartenant à la série Modern

Sujet Fiabilité, des retours?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 808 vues
  • 4 followers
1 Fiabilité, des retours?
Bonjour,

Depuis le temps que cette tête est sortie, je voulais savoir quels étaient vos retours au niveau de la fiabilité?

Je compte utiliser cette tête comme ampli de puissance uniquement, avec un Engl 530 en direct dans le return de la boucle.

Jusqu'à maintenant c'est ce que je fais en répèt avec un jcm2000 DSL50, le son me convient mais l'ampli ne m'appartient pas. Je cherche donc un équivalent pas cher pour utiliser en live et je suis l'actualité Bugera depuis pas mal de temps.

Est-ce un ampli assez fiable?

+

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

2
Il semblerai que Bugera ai réglé ss problèmes de fiabilité. J’envoie mon line 6 pod pro dans le return de la boucle de cette tête depuis un petit moment et je dois dire que je suis assez satisfait de ce que j’obtiens. A noter que la présence est toujours active.
Le 4*12 qui vas avec est vraiment sympa également.
3
Un problème que j'ai noté sur celle de mon pote était lorsqu'il le mettait sur "Standby" pour prendre une pause et à son retour pour recommencer, la lumière du "Power" était éteinte mais l'ampli pouvait fonctionner quand même. Évidemment, le son était identique à un son avec une lampe de puissance de grillée.

Après plusieurs visites chez le vendeur, pour la garantie, il lui on changé sa tête pour une neuve. Quelques semaines plus tard, le problème revient. Il décide alors de remplacer son "Footswitch" (l'ancien qui avait oublié de remettre en retour), par le nouveau reçu dans la boîte de sa tête.

Depuis ce temps, cela fait près de 2 ans et le problème n'est jamais revenu. Tout le problème venait de son Footswitch.
4
1 an d'utilisation modérée à la maison, pas de problème à signaler...

Le son clair est vraiment formidable et la boucle marche très bien, niveau réglable.
J'ai également le 4x12 de la marque et avec le temps les hp sonnent de mieux en mieux.
C'est moins typé qu'un Fender, un Vox ou un Marshall et c'est je trouve la son principale intérêt, sa neutralité lui permet d'encaisser toutes sortes d'effets.

Par rapport à un 333XL ou les canaux sont vraiment intéressant ici le canal lead est anecdotique, pour ma part j'utilise un Digitech RP500 sur le canal clair, fabuleux pour tous les styles. Maintenant il y a mieux certes mais c'est beaucoup plus cher X2 min...