Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera 6262
Photos
1/45
Bugera 6262

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bugera appartenant à la série Modern

Sujet [News] [NAMM] Behringer série Bugera

  • 502 réponses
  • 66 participants
  • 17 028 vues
  • 62 followers
1 [News] [NAMM] Behringer série Bugera
Behringer dévoile au NAMM la série d'amplis tout lampe pour guitares Bugera comprenant quatre têtes d'amplis et les combos correspondants.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
201

Citation : Alors satisfait? Les reviews sur Harmony central sont plutôt excellentes... a voir.



Oui... à pondérer ceci dit car il n'y en a que deux, mais vu le retard à l'allumage concernant la dispo de ces produits, il ne peut en être autrement.
L'un des 2 met 5/10 au niveau de la fiabilité parce que c'est fait en Chine et que ça ne lui plait pas... que cela plaise ou non, cette tendance industrielle est quasi générale et continuera à s'accentuer, en Chine ou en Inde, ou dans un autre pays émergent, alors autant faire avec. Cela ne me pose plus de cas de conscience aujourd'hui.
202
C'est vrai que quand on voit le niveau sonore de certains petits amplis à lampes vendus moins de 150 euros... :8O:
Certes ils sont simplissimes, mais ça augure du bon.

 

203
Juste pour info, Shane Gibson, le demonstrateur Bugera que personne ne connait :lol: est actuellement le guitariste live de Korn !
Par contre je doute fort que Davis l'ai laissé jouer sur du Bugera xD
204
On s'en fout :mdr: :lol: :D:
205
Ah non on s'en fout pas KORN avec un gratteux qui joue la guitare sous le menton, ça doit même être drôle !!!!! :mdr: :oo: :non:
http://www.myspace.com/indus666discard
206

Citation : Mais encore une fois, je doute sincèrement d'avoir une mauvaise surprise à ce niveau. après tout, un ampli à lampes, c'est quoi : des composants électroniques (TOUS fabriqués en Chine désormais et utilisés par TOUTES les marques cf micro informatique) des lampes, des transfos, ... Une carcasse adaptée et solide, n'importe quel abruti est capable de faire ça. Par ailleurs, le site web de Bugera (je sais pas si tu as été voir) insiste sur le soin apporté au tri de ses lampes et les têtes sont assemblées à la main... ce n'est peut être que du marketing et je ne peux pas vérifier. mais je m'en fous. ce que je vois, c'est la typologie du matériel et son prix de vente. automatiquement, ça fait tilt, par rapport à une concurrence où le niveau de prix de vente moyen de ce genre de matériel est à peu près le triple .



Peut-être que tous les composants sont fabriqués en Chine encore que ça reste à voir mais tous n'ont pas la même qualité que ce soit pour les résistance, les condensateurs... Je lisais il y'a quelques jours sur ce même forum un post d'Iznogoud de Techniguitare qui disait, si mes souvenirs sont bons, que le Peavey Classic 30 aurait été vraiment une tuerie avec des super composants. Le transfo de sortie est aussi à ne pas négliger.
Ensuite concernant le tri des lampes. Bien évidemment que Brugera ne va pas dire qu'ils ne trient pas leurs composants et leurs lampes. La plupart des fabricants vont utiliser comme arguments commerciaux le fait que leurs amplis ont des lampes EH (ou autre) ou des HP Celestion V30 (ou autre). Pour Brugera on sait juste que les lampes sont soigneusement triées (le contraire m'aurait étonné) et que les HP tuent tout et sont censés être développés spécialement pour cette marque. Là c'est aussi avant tout un argument commercial qui ne nous permet pas d'avoir une quelconque idée de la qualité ou de la fiabilité du produit. Enfin pour moi (avis subjectif qui ne demande qu'à changer) ça sent le "on a collé des composants cheap et noname dans notre ampli alors on vous baratine en vous disant qu'ils sont spécialement triés, choisi avec attention et qu'ils vont démonter toutes la concurrence". Il faut garder à l'esprit que le tri sévère et le choix des composants reste à mon avis l'apanache des amplis à 3000 euros pas ceux à moins de 500 euros fabriqués en Chine.
207

Citation : Peut-être que tous les composants sont fabriqués en Chine encore que ça reste à voir mais tous n'ont pas la même qualité que ce soit pour les résistance, les condensateurs... Je lisais il y'a quelques jours sur ce même forum un post d'Iznogoud de Techniguitare qui disait, si mes souvenirs sont bons, que le Peavey Classic 30 aurait été vraiment une tuerie avec des super composants. Le transfo de sortie est aussi à ne pas négliger.
Ensuite concernant le tri des lampes. Bien évidemment que Brugera ne va pas dire qu'ils ne trient pas leurs composants et leurs lampes. La plupart des fabricants vont utiliser comme arguments commerciaux le fait que leurs amplis ont des lampes EH (ou autre) ou des HP Celestion V30 (ou autre). Pour Brugera on sait juste que les lampes sont soigneusement triées (le contraire m'aurait étonné) et que les HP tuent tout et sont censés être développés spécialement pour cette marque. Là c'est aussi avant tout un argument commercial qui ne nous permet pas d'avoir une quelconque idée de la qualité ou de la fiabilité du produit. Enfin pour moi (avis subjectif qui ne demande qu'à changer) ça sent le "on a collé des composants cheap et noname dans notre ampli alors on vous baratine en vous disant qu'ils sont spécialement triés, choisi avec attention et qu'ils vont démonter toutes la concurrence". Il faut garder à l'esprit que le tri sévère et le choix des composants reste à mon avis l'apanache des amplis à 3000 euros pas ceux à moins de 500 euros fabriqués en Chine.



Possible...soit.
et alors, ça change quoi à l'affaire? rien pour moi. Composants cheap ou pas cheap, name ou noname, je m'en tamponne le coquillard si ce truc sonne et si il sonne sur la durée. et encore, est-tu sûr de ce que tu avances? Les cahier des charges des entreprises occidentales dont les unités de prod se trouvent en Chine sont de plus en plus exigeants, comme le sont les contrôles qualité en sortie de chaine. Et crois moi, je suis bien placé pour savoir de quoi je parle.

La différence de prix ne s'explique que par le fait que la MO est moins chère en Asie (pour l'instant). Rien de nouveau sous le soleil.

En ce qui me concerne je me contrefiche d'avoir un schtroumph à lampes nommé bugera sur mon 2x12 home made , du moment que le son est là. Et mon côté snob ne va pas jusqu'à me ruiner juste pour frimer sur scène avec des estampilles d'amplis à 3000 roros :D:

Quant à démonter la concurrence, elle se demonte toute seule! On sait bien que les marges industrielles occidentales ont du plomb dans l'aile, chez les constructeurs d'ampli comme chez les autres, c'est pas nouveau, quel que soit le domaine de production... alors soit les marges benef. baissent (et pourquoi celles de certains distributeurs, hmmm? suivez mon regard), soit ces sociétés auront ou ont déjà bcp de difficulté à survivre dans ce monde de brutes. Ceci dit, sur toutes ces marques prestigieuses, je voudrais savoir si UNE seule de ces sociétés peut se targuer de ne pas avoir une unité de production bien planquée dans le fin fond de la chine. Citez m'en juste une...

Par contre, j'ai joué des années sur un Peavey CL.30 .j'en ai été super content. qu'estce que ça veut dire, une vraie tuerie? on aurait pu faire du metal, avec? ah... c'est interessant.

La vérité, c'est mes oreilles (et celles de mes potes du groupe :lol: ), mes yeux, et mon portefeuille.

le reste, du bavardage de salon. Mais j'aime bien ça :lol:
208

Citation : Composants cheap ou pas cheap, name ou noname, je m'en tamponne le coquillard si ce truc sonne et si il sonne sur la durée.



Oui évidemment, vu comme ça. :lol: Mais par définition un composant "cheap" sera moins solide et sonnera moins bien qu'un bon composant.

Citation : Et mon côté snob ne va pas jusqu'à me ruiner juste pour frimer sur scène avec des estampilles d'amplis à 3000 roros



Les amplis chers ne permettent pas de frimer, parce qu'à part un ou deux pékins, personne ne connait. J'ai des amplis TRES haut de gamme et personne ne sait ce que c'est, même chez les guitaristes. Sorti de Fender, Peavey Mesa et Marshall, c'est le trou noir. D'ailleurs, on m'a déjà fait remarqué que j'aurais du acheter un Marshall pour avoir le son. Le quidam de base sera plus épaté par un MG100 sur deux 4x12 que par un combo Bad Cat. Tout ça pour dire qu'il faut acheter ces amplis pour le son, pas pour la frime. :clin:

Citation : Ceci dit, sur toutes ces marques prestigieuses, je voudrais savoir si UNE seule de ces sociétés peut se targuer de ne pas avoir une unité de production bien planquée dans le fin fond de la chine. Citez m'en juste une...


Si tu parles des gros producteurs, effectivement. Si tu y inclues les amplis boutique, tu vas trouver des centaines de boîtes qui n'ont pas d'implantation en Chine. Mais là n'est pas le problème. Je ne pense pas que Mr Berhinger soit un philantrope. Ses amplis valent leur prix. Il ne fait pas plus de cadeau que d'autres (hormis certaines marques au prix éhonté comme Mesa). Déjà on note que tout est pompé sur Peavey. Ca fait des frais d'étude en moins.

 

209
Je veux pas avoir l'air con, mais par principe, une marque qui fait de la contre-façon à grande échelle, j'ai franchement du mal à accepter, si possible je l'évite même.


(mais des fois c'est un peu dur :windob: )

au fait, vous avez remarquez 5151->6262...

ils ne cachent même pas le rempompage.
210
Ce qui est drôle, c'est qu'ils parlent d'ampli boutique dans le catalogue. En repompant Peavey... :roll:

C'est vrai que copier l'allure c'est un peu nul. Après pour le reste, l'histoire de l'amplification n'est qu'une suite de pompe. Marshalll qui pompe Fender, Soldano qui pompe Marshall... sur le principe ça ne me dérange pas. Mais qui sait si un jour, ce ne sera pas comme dans l'automobile où certains modèles sont les mêmes d'une marque à l'autre, avec juste le logo qui change.

C'est 5150, pas 5151...