Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Diezel D-Moll
Photos
1/213

Sujet Roulez au Diezel : Super ce D-Moll !

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 937 vues
  • 5 followers
1 Roulez au Diezel : Super ce D-Moll !
Juste un petit mot après avoir joué cet ampli pendant une paire d'heures avec une Les Paul et une Strat personnelles.

On m'a déjà assuré que cet ampli fait merveille pour les métaux de tous styles mais n'ayant aucune affinité avec la métallurgie, j'ai joué du blues, du blues rock et du hard rock. Bon, je ne pense pas que les 100W plaisent à tout le monde, même si l'investissement dans un powerbreak ou autre engin du même genre représente un budget inférieur à celui d'un ampli correct d'appartement... Discours connu;)

Pour en venir aux couleurs sonores que j'aime, plutôt vintages donc, ce fut un pur délice et c'est peu dire. Selon les settings, que je n'ai pas du triturer trop longtemps, j'ai trouvé tout ce que j'ai cherché à obtenir avec les deux grattes. Des sons de toute beauté, bien chauds, sur les trois canaux. J'insiste sur ce point parce que sur beaucoup d'amplis multi canaux, l'un ou l'autre canal est moins bien réussi que l'(les) autre(s). Ici, les niveaux de gain s'ajustent facilement, tant vers le haut que vers le bas.

Je pourrais détailler plus mais c'est déjà bien de souligner l'exceptionnelle polyvalence de l'engin, très complet (voir fiche technique Diezel). Dans cette gamme de matos, il se vend à un peu plus de €1700. Il faut pouvoir les sortir mais en regard de la concurrence, ce n'est pas cher. Si j'en avais les moyens, c'est l'un des amplis que je choisirais sans craindre d'être déçu. :bravo:



 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

2
Citation :
mais n'ayant aucune affinité avec la métallurgie
t'as bien raison, d'ailleurs c'est dépassé, ça ferme partout, Fleurange, tout ça...

 

3
commel'a dit arthur c'est sans doute l'ampli de l'année... 2013 sera l'an D moll...
4

 

5
bonjour a tous,je me pose une question,quel footswitch puis je mètre pour changement de canal,mis a part celui de diezel qui coute 200€,un simple marshall pourrais faire le job?merci
6
Faut déjà regarder la prise et le nombre de fonctions.

 

7
bon finalement je vais partir sur du midi,midimate rocktron
8
Bonjour tout le monde

Petite question sur les boucles d'effets : est-ce qu'elles fonctionnent en même temps .
Je comptais mettre mon Noise Gate dans la boucle série et mon chorus/reverb/delay dans la boucle parallèle et du coup utiliser les deux en même temps ( ce système fonctionnait bien sur un mesa Road King qui a aussi 2 boucles d'effets )

Je vous remercie de votre réponse