Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DV Mark Triple 6
Photos
1/19
DV Mark Triple 6

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque DV Mark appartenant à la série Triple 6

Sujet Triple 6 v1 en panne

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 863 vues
  • 4 followers
1 Triple 6 v1 en panne
Bonjour à tous :)

Grosse embrouille sur une tête DV triple 6 v1 (celle qui n'est pas midi). Un petit retour d'expérience s'impose.
Niveau son, rien à dire, une vraie tuerie pour le Metal. Ampli très méconnu à tort niveau son. C'est complet, léger et diablement efficace.

Cette tête est de 2011, une des premières. Aucun soucis jusqu'à recemment.
En résumé, il y eu un "pschiiit" et plus de son. Du jus mais plus de son....

Je l'ai amené se faire réparer. Bilan : étage de puissance (2 kt88) Hs et un fusible qui a claqué pour protéger le reste.
2 lampes commandées et fusible changé, ça continu de claquer. Le nouveau fusible pète direct.....

Et c'est là que ça se corse : Ce matos est rare et technologiquement parlant, on se situe entre 2 mondes. Cela sous entend que c'est techniquement plus complexe qu'une tête lampes à l'ancienne.

Aucun schéma electrique nulle part, aucun plan dispo.:(((
Mon technicien les a demandé et moi aussi directement au constructeur. Je vous tiendrais au courant ici de la réactivité.

Pourquoi ce post ?
Et bien ce matos gagne a etre connu. 7 ans sans la moindre emmerde, c'est correct.

Mais qu'en est il lorsque l'on est en panne ? A suivre
Afficher le premier post
11
Citation de Jyvoipabo :
Extrait du manuel :
dv-mark-triple-6-2608450.jpg
Ils sont un peu coquins ces italiens. En fait ils ont un peu compliqué les choses avec un µ qui contrôle la puissance de l'étage de sortie et aussi le bias. Donc le schéma ne suffit pas, il faut avoir en plus le programme de diagnostic et le matériel pour le faire tourner.

Comme c'est un truc entre 2 modes (Tubes et MicroProcesseurs), il y a de forte chances que le défaut se situe à la frontière entre ces 2 mondes, c'est à dire au niveau de l'interface Numérique / Analogique et HT.

N'empêche que si le fusible claque c'est qu'il y a un court jus franc à quelque part. Lorsqu'il aura été localisé et éliminé, il y a de fortes chances pour que l'ampli remarche sans avoir a se préoccuper de ce qu'il y a dans le µ.

JP




Un grand merci à toi :) Ca c'est constructif ^^
Et ça confirme ce que dit le tech. A savoir que sans plan, c'est chaud.

Et si ils ne répondent pas.....
12
Ce qui est chaud c'est 4 fusibles grillés sur la même panne.
Il ne devrait quand même être pas trop compliqué d'identifier le circuit en défaut et de l'isoler afin de pouvoir procéder à quelque essais portant sur la partie préampli.
Vérifier, que la commutation des canaux se fait bien, ce qui pourrait signifier que le µ est en bonne santé. Puis écouter la sortie send pour vérifier que le son passe bien...etc....

Quand à l'absence de schéma, ce n'est qu'une difficulté supplémentaire. Pas la solution de votre problème.

JP

[ Dernière édition du message le 01/05/2019 à 09:51:31 ]

13
Bonjour :)

Alors le technicien a fini par trouvé ce qu'il cherchait (les plans je suppose)
Je vais chercher la tête demain matin, tout est réparé.

Ca vient bien du bazar qui contrôle l'étage de puissance et le Bias.

Je ne sais pas si ça a été changé.... J en mettrais + quand je saurais

Sinon les lampes de puissances et 3 de préamp ont été changé par la même occaz.
14
HI :D:

Donc il s'agit d'un petit composant situé juste à coté d'un proc qui gère le bias, les canaux et l'étape puissance.

Ce composant n'était pas en court circuit mais il envoyait des valeurs électriques erronées qui entrainait le fusible de sortie à claquer pour protéger le reste.

Au final une panne de quelques euros plus difficile à localiser qu'à réparer.