Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E765 Retro Tube 100
Photos
1/8
ENGL E765 Retro Tube 100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Retro Tube

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet ENGL Retro

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 269 vues
  • 4 followers
1 ENGL Retro
Engl annonce la sortie d'une nouvelle tête à lampes, la Retro qui, comme son nom l'indique, est orientée sons "vintage".
La Engl Retro est une tête d'ampli de 100 watts de puissance en classe A. Les sons clairs sont décrits comment pouvant aller d'un son doux à brillant, le crunch comme très harmonique tandis que l'overdrive du canal 2 est décrit comme chaud et offrant un très large panel de sons vintage.

Côté look, la tête est livrée avec trois façades interchangeables, une noire, une rouge et une blanche "vintage vanilla".

Les spécifications :

- Deux canaux

- Contrôles indépendants des gain, basses, médiums, aigus et volume

- Master Volume

- Switch "Bright pour le canal 1

- Switch "tone boost" pour le canal 2 (boost medium)

- Switch "gain boost" agissant sur les deux canaux

- Noise gate intégré avec contrôle de seuil de déclenchement à l'arrière

- Entrée jack pour pédalier Engl z-9

- Sont commutables au footswitch : les canaux, le boost de gain et de master volume, la boucle d'effet, le noise gate et le tone switch.

- Sortie ligne jack

- Boucle d'effet avec contrôle de mix

- Section préamplification : 4 x ECC83 (12AX7)

- Section de puissance : 4 x EL34

- Sorties de puissance : 2X4, 2X8 et 1X16 Ohms

Une enceinte à pan droit, assortie à sa nouvelle tête d'ampli, appelée E412 Retro Cabinet est aussi prévue pour l'occasion. Elle est équipée de 4 hauts parleurs Celestion G 12 H 70th Anniversary Special Edition Speaker, supporte 120 Watts en mono et 60 en stéréo pour une impédance de 8 Ohms en mono et 2X16 en stéréo.

JMP!

2
Citation :
La Engl Retro est une tête d'ampli de 100 watts de puissance en classe A.


:oo:premiere fois que j'entends parler d'un 100 watts classe A
3
En effet c'est une mauvaise traduction de la news, sur le site d'ENGL il parle d'un son crunch avec le caractère d'un classe A.
4
je ne fais qu'un copier colle pour introduire la tete qui ma l'air plutot sympa a premiere vu ! ;)

JMP!

5

 

Message de modération :

 

Bonjour,

 

un sujet a été créé automatiquement suite à la news parue sur AF

Suite sur le sujet concerné !

Merci.