Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super-Sonic  100 Head
Photos
1/41
Fender Super-Sonic 100 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Fender appartenant à la série Super-Sonic

Sujet Commentaires sur le test : Fender TwinMan

  • 30 réponses
  • 19 participants
  • 6 860 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : Fender TwinMan
Nous avions testé l'ampli Fender Super-Sonic 22 combo à la rentrée 2010 et ce dernier nous avait séduit par ses qualités multiples. Quelques mois plus tard, la marque américaine décide de compléter la gamme en sortant la série 100 composée d'une tête de 100 watts, de deux baffles et d’un combo. C'est la tête qui nous intéresse aujourd'hui...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Ca donne surtout envie de s'acheter une Gibson ce test...
22
En ce qui concerne le bias auto, si j'ai bien compris, il parle de trois valeurs pour le courant de plaque? Si c'est le cas, je serais curieux de savoir à quelle puissance sont les 6L6...
23
Pour le bias non c'est pas un courant mais une tension (pour les lampes comme pour les FET)
Citation :
"warm" correspond a une tension plus élevée que "cool" entre la cathode et la grille. Il en résulte que :
- warm : une meilleure linéarité de l'ampli et donc un son plus "froid"
- cool : moins de linéarité et donc un son plus "chaud"

En fait 2 lampes sont utilisées de manière symétrique. Elles sont présélectionnées pour avoir les mêmes défauts. Plus la tension de bias est grande, plus les deux lampes travaillent simultanément et se corrigent mutuellement, d'où la plus grande linéarité. Il peut y avoir une très légère perte de puissance de l'ordre de 10%. Chaque 6L6 peut facilement fournir 25 W à condition de fonctionner en classe AB, la moitié en classe A, d'où les deux modes de l'ampli 100 W (à 4 lampes AB) ou 25 W (à 2 lampes A)
24
ok merci pour l'explication, j'ai relu quelques trucs et en fait on mesure en mV mais cela correspond au courant de plaque ; il me semblait bien le jour où j'avais biasé mon ampli que l'on parlait en mA !

25
Citation :
Ca donne surtout envie de s'acheter une Gibson ce test...


Marrant je me suis fait la même réflexion !

Vraiment super son, l'ensemble. :bave:
26
Hello

J'ai acheté mon supersonic fin avril et depuis ce lundi 17 octobre,,,, plus de son donc retour chez Fender!! les 3 leds restent allumées et aucune led verte des lampes ne s'allume, donc plus de son !
27
Tiens nous au courant du retour.
Peux tu me dire si dans la position club (25 w) c'est jouableà la maison, au niveau sonore?
28

Même au local à 25w ça doit déboîter non ?

29
Citation :
J'ai acheté mon supersonic fin avril


moi j'ai acheté une Gibson ;)
30

:club-rencontres:  mrgreen