Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Genz-Benz El Diablo 100
Photos
1/5
Genz-Benz El Diablo 100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Genz-Benz appartenant à la série El Diablo

Sujet Ampli GenzBenz El Diablo 100

  • 123 réponses
  • 20 participants
  • 4 939 vues
  • 8 followers
1 Ampli GenzBenz El Diablo 100
Voila tout est dans le titre!
je viens de tomber par hasard sur le site du conctructeur:
http://www.genzbenz.com

et cette charmante bête à l'aire plutôt bien équipée !!!!

à l'arrière:
¤ 50/100 Watt Output Selector Offers The Tone and Feel of 2 different Amplifiers
¤ Dual Speaker Jacks w/Impedance Selector Switch and Imp. Calculator
¤ Direct Output section --XLR Freq. Compensated w/GRND Lift; 1/4" Line Out; 0db or -20db Switch
¤ Effects Loops--Individual WARM Ch.; HOT Ch. & Global (serial) Effects Loops.
¤ Reverb Cancel Jack--Optional Single Button Foot Switch
¤ Foot Switch--Din Plug Input for 5 Button Foot Switch (included)
¤ Power Inlet /Fuse Holder Plug
¤ 115/230 Voltage Selector Switch


à l'avant:
¤ Tube Buffered Input Stage
¤ WARM Tube Ch.--Clean or Vintage Gain Sw.; Gain & Volume Preamp controls
¤ +/-15db Bass, Mid, Treble Tone shaping; Reverb Level Control
¤ Channel Selector Switch
¤ HOT Tube Ch.--Classic or High Gain Sw.; Dynamic or Compressed Tube Texture; Gain & Volume Preamp controls; Tube Contour control; +/-15db Bass, Mid, Treble Tone shaping; Reverb Level Control
¤ GLOBAL section--Attack Sw. w/Level control; Master Reverb control; Master Volume control
¤ Standby and Power Toggle Switches with Jewel Light Indicators


Six Triode Preamp Stages (3-12AX7's)
Four Power Tubes (ships w/Svetlana EL 34's)

bref que du bon !

reste à entendre !!
alors le post est ouvert !
qui connait?????
Afficher le premier post
101
Je l'ai deja raconté quelque par sur le forum mais je la ressort, elle me fait marrer cette histoire (vrai hélas :roll: ) ;
Un jour je me pointe dans un mag de gratte en province (je dirai pas ou :) ) et j'ai eu le malheur de dire "accastillage" dans une phrase a un vendeur. La ils se fout de ma gueule genre :" ouaaa tu sort d'ou toi, qu'est ce que c'est que ce mot la houhahaha". je suis sortie et ils m'ont jamais revu :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
102
C'est vrai que certain vendeur fris le QI d'un gant de toilette !
j'ai eu a faire à un vendeur gros boeuf (très fort en gratte) qui m'a blablaté pendant 3/4 d'h sur Marshall et fender ("soudure à l'argent pour moins de parasite", les micros c^blé avec du 2mm pr l'impédance"...) pour au final je lui ai répondu "mais ça m'interresse pas ça, j'aime pas marshall..."
Resultat il a répondu "oooooh mais t'es un jeune toi...barouf grogro scrogneugneu..." et il est redescendu dans son atelier...
d'autres clients pouffaient ds leur coin !
103
Salut !

Etant au Québec, j'ai eu la chance de tester le combo El Diablo 100 !
Je confirme, ce sont des Led Bleu qui éclaire l'intérieur de la tête ! c'est vraiment de toute beauté ! il y a 3 lampes de préamp et 4 de puissance :
'' - Six Triode Preamp Stages (3-12AX7's)
- Four Power Tubes (ships w/Svetlana EL 34's) ''

c'est un ampli 2 canaux ! (seulement... dommage!)

Le son clair peut - être boosté par le canal ''warm'' ! ce qui donne un clean plus claquant et plus présent !
Le canal saturé peu être boosté plusieurs fois ! ce qui permet de passé du crunch à une saturation bien avancé : via le compresseur !
Se rajoute à ca, le boost des médiums : ''global attack'' !

J'ai testé ca avec ma Gibson LesPaul et je craque ! on arrive pas au taux de saturation d'un dual rectifer de Mesa mais grace au compresseur la pallette s'élargie énormément !

Bref, je retournerai tester ca avec plus de soin bientôt !

Pour ceux qui voyage, El Diablo peut être permuter du 220 au 110 volts ! ainsi que de 50 à 100 watts !

Je pense que quand mon budget me l'autorisera... je craquerai pour la tête !

bye

ps: si vous voulez des infos particulières sur ces modèles (tête et combo), je peux me renseigner et allez voir (le magasin est à min de chez moi)
104
Pour ceux que ça intéresse Genz Benz a l'air d'avoir trouvé un importateur pour la france:

DEALERS/WORLD-WIDE DISTRIBUTORS
Brand: Genz Benz
Region: Europe


FRANCE

European Company
Route d'Acheres
La Chapelle La Reine
F-77760
Phone: 01 64 24 34 78
Fax: 01 64 69 17 60
europeancompany@wanadoo.fr

http://www.genzbenz.com/index.cfm?fa=dealers
Le Core et l'Esprit cherche chanteur : http://www.le-core-et-lesprit.com/annonce / Amplis NOS : http://www.nos-amps.com / Effets LNA : http://www.lnafx.com
105
Je le possède depuis un an et vraiment très satisfait. Seul défaut le câblage de la pédale un peu fragile (beaucoup de transports), mais sinon tête d'ampli surpuissante et au look flashy.
Ponce Edouard: C'est en cultivant de petits riens, qu'on récolte de grandes choses!
106
:8O: yen a qui vont être contents!!! poste un avis stp!! et c'est quoi le prix d'un truc pareil?
107
Sons clairs (test avec micros Seymour Duncan):
Même si c'est pas son fort (surtout au niveau des crunchs, mais avec une bonne pédale style AC Booster de chez Xotic ou similaire le défaut devient obsolète) je trouve qu'ils sont très satisfaisant (crystalin avec le potard de la guitare sur micro medium voire basse; crunchy sur micro aigu). C'est difficile à expliquer les sons, car les possibilités sont multiples. Perso j'utilise mon Xotic, equa, chorus et là on obtient un son clean parfait ou crunch (bon, c'est pas du twin... mais le twin est moins bon en disto) en tout cas j'arrive à obtenir un son hendrixien et ça me suffit amplement!

Son disto (test avec micros EMG81 pardis):
Là, Mr Hyde fait son apparition. Je joue dans un groupe métal (mais je joue aussi des valses cubaines avec) et je dois dire qu'avec un bon mélange de pédale boost et equa (en "V" ) on fait cracher une disto qui décole le papier paint! Forte, précise et grasse. Précision: noise gate obligatoire si on veut pas que ça larsen trop. La bête peut tirer sur 100W mais pas nécessaire. Je joue en 50w et au volume 4/10 je suis trop fort...

Connectique ultra-complète. Détails au début du forum.

Autre petite précision qui vaut le détour. La possibilité de mettre des effets dans le son clean uniquement et d'autres dans le son disto uniquement. J'explique. Rien qu'en pressant le switch pour changer de canal (un bouton), on peut activer alternativement soit une série de pédales (chorus, delay, rev) en son clean, soit une autre série (equa, boost, wah...) en son disto. Ce qui évite de jouer des claquettes en live, génialement pensé!!!

Bon voilà. Pour d'autres questions je me tiens à votre dispo. A+

PS: J'allais oublier. Il est dispo en Suisse (Genève) au prix de Fr. 2'400 pour la tête et Fr. 1'600.- pour la baffle, (qui en passant vaut largement celles de Mesa et autres Engl,... si, si) ça fait grosso-merdo un peu plus de 2'500 euros.
Ponce Edouard: C'est en cultivant de petits riens, qu'on récolte de grandes choses!
108
Pour la Suisse :

Il est disponible chez :
sticks music à Lausanne (importateur Suisse) : www.sticksmusique.ch
Au guitar-shop de Lucerne : www.guitar-shop.ch
Ou chez les "pianos et orgues Borloz" (ça casse comme nom je sais :oops: )

Sinon pour avoir vu la bête, c'est impressionnant. A l'époque je connaissais pas et je dois avouer que la tête (énorme au fait) faisait un peu sci-fi.

Depuis j'ai appris qu'on juge pas sur la gueule et j'attends une seule chose, c'est de pouvoir l'essayer.
109
Putain, j'en ai dégoté un neuf... pour 1'000 euros :surpris:
J'en tremble... je ne dors plus... je suis tout :oo: ! Si tout va bien mardi il sera à moi !
110
Voilà, je voulais juste confirmer que pour ceux qui souhaitent des infos sur cette tête... je me tiens également à leur disposition. Un essai suivra quand j'aurai bien fait le tour de la bête. :bravo: