Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lampes à changer absolument

  • 47 réponses
  • 15 participants
  • 9 576 vues
  • 16 followers
1 lampes à changer absolument
bonjour
voilà c'est dans le titre j'ai eu le 36 et même problème , les lampes d'origine ne lui rendent vraiment pas justice, aussi j'ai acheté le 40 et changer les lampes aussitôt et la tout va mieux .
bonne musique

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 16:46:00 ]

Afficher le premier post
21
Tu peux nous dire quelles lampes tu a choisi et ou tu les achetées, et surtout quelle bénéfice tu en retire ?

genre le clean est plus aérien, la saturation est plus grasse ect.
22
ok Manolo , mais tu as mis quoi comme lampes ?
23
Made in Germany .... made in China -> c'est ce qui est écrit sur le carton d'emballage !!!!!!!!

[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 15:35:09 ]

24
25
Tu as mis quoi ? des TAD ?
26
Ouai tu as mi quoi comme lampes ?
27
Bonsoir à tous , tout dépend du circuit et du type de l ampli ( plus le circuit est simple , plus on entend les différentes caractéristiques des tubes je trouve , surtout en position V1 et en position " phase inverter ") les Mullards vont avoir un son ample et très chaud très bien équilibré avec un certain gain , par rapport à des Philips 12AX7 Heerlen , qui sont les ptites sœur des Mullard , mais plus passe partout ( mais très bonnes qd même) Les Telefunken sont très bonnes en clean ( smooth Plate) mais pas quand on pousse son preamp ( le crunch est un peu"harsh") les tubes américains sont une bonne alternative ( Sylvania LP,RCA 7025, Tungsol LP fin 50s, etc) à condition de les tester avec un bon lampemetre et qu elle ai un pouvoir d émission ( transconductance !) proche du nominal . Méfiez vous encore des tubes vendus sur le net ,qui pour la plupart n ont pas été testés comme il se doit .Je trouve les tubes contemporains un peu mornes ( ce ne sont plus les mêmes matériaux que ceux utilisés auparavant, et sonnant un peu carton en clean) sauf exceptions comme certain Groove tube 12AX7 ou Sovtek LP ( les moins récentes) on entend certes pas la différence, lorsque On est tout à donf sur le canal Lead ( en disto quoi) mais en mode clean c est flagrant, je parle bien sûr des amplis au circuit assez simple comme Hiwatt/JMP1 / VOX etc . Sur des usines à gaz comme ENGL / DIEZEL ou ORANGE Thunderverb 200 , mieux vaut prendre des tubes actuel type Tubeampdoctor ( comme sus cités) ou autres , car il faut vraiment avoir une oreille bionique pour percevoir la différence de son ( c mon expérience perso sur un Orange Thunderverb 200 , avec des heures et des heures de combinaisons, bof rien de concluant à part plus de gain avec certains tubes , mais pas de changement, de timbre perceptible) pardonnez moi je suis hors sujet avec le Orange , mais j avais envie de partager cette expérience avec vous les gars ( sniff..)
28
Merci pour ce retour d'expérience, c'est très intéressant. Je pense que je vais garder les lampes actuelles et le moment venu, je passerais sur un kit TAD https://www.tubeampdoctor.com/

D'ailleurs, on le sait comment que le moment est venu ?
29
Bonjour Mister Vai , tu as quoi comme tubes pour l instant sur ton ampli ? ( +10 pour la Morley Dragon ! ) Si ton ampli commence à avoir du souffle par exemple ( pas de hum ou de ronflette genre 50hz ce qui est autre chose) ou que l ampli perd sensiblement du gain en disto ou que ton equalisation perd en efficacité, c est un signe que les tubes de préamplificateur commencent à piquer du nez, Si tu n as pas d appareil de mesures , essaie d accéder dans un premier temps à tes tubes de préamp pour voir aussi Si ils ne sont pas microphoniques en tapotant doucement avec un crayon de bois sur ces derniers ( ampli allumé et hp connecté) si tu entends l impact du crayon dans le hp, vire le tube et remplace le ( mais je pense que tu connais cette technique, c au cas où) fait vérifier tes tubes de puissance car ils jouent un grand rôle aussi dans la restitution du gain ( et du grain aussi , peu) fait gaffe quand même quand tu mets les mains dedans , normalement pas de danger pour les tubes( mets ta main gauche dans la poche!)
30
C est un Hugues&Kettner comme ampli?