Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner TriAmp MKII
Photos
1/172
Hughes & Kettner TriAmp MKII

Sujet Retubage de la section préamp.

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 8 584 vues
  • 5 followers
1 Retubage de la section préamp.
Suite à mon petit soucis du circuit de chauffage, je dois bientôt changer les tubes de puissance. Avant cela, mon technicien m'a dit de changer la 1ere lampe de préamp dite High Grade car elle commence à être défaillante. J'ai commandé une TAD 7025 (ref : RT010) chez Thomann.
Dans la mesure où je compte retuber le reste de la préamplification, je postais ici pour savoir si certains d'entre vous ont testé des combinaisons heureuses ; des mélanges subtiles suivant les canaux utilisés (clean, crunch, high gain). Je me donne 1 à 2 mois pour recueillir un max d'infos et retuber la bête... Enfin, un choix de tubes de puissance reste à envisager. Je crois savoir que les EL34 JJ ont de très bons échos. Merci d'avance pour vos conseils.
Afficher le premier post
31
Si tu as vraiment 3 amplis en 1 seul, comme tu dis, clean, crunch, drive V1 et V2 sont en clean.

Ce n'est pas parce qu'un ampli est équipé au départ de tubes d'une telle marque que c'est la meilleure sélection possible, loin de là ! La preuve, tu n'es pas satisfait.

Citation :
Et ça va vraiment modifier le son, c'est normal puisque c'est un autre tube, aux caractéristiques différentes ;) .


Cela va essentiellement diminuer le taux de gain de 30% et augmenter la dynamique. Selon le constructeur du tube, la couleur sonore varie beaucoup.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 19:10:09 ]

32
Ce n'est pas parce qu'un ampli sonne pour quelqu'un qu'il sonnera forcement pour quelqu'un d'autre. J'adore le Triamp MkII mais la plupart des gens qui ont essaye ma tete le deteste alors qu'ils reconnaissent que cette tete sonne monstrueusement bien entre mes mains.
La dynamique que chacun apporte a son instrument change fondamentalement le rendu sonore. C'est complique de donner une recette qui marche.
Quand je fais des concerts avec mon matos et que je laisse jouer un mec avec mon materiel, ca sonne completement differemment. Et ce n'est pas forcement la faute des lampes, preuve en est a materiel strictement identique. La simple facon de jouer change du tout au tout.

Je me rappelle bien avoir ete terriblement decu les premieres mois. Impossible de trouver mon son, de faire sonner cette tete. Je n'arrivais pas a prendre de plaisir en jouant, c'etait creux a souhait. Mais en essayant plein de reglages pour faire sonner cette bete, et en changeant fondamentalement mon style de jeu au final, aujourd'hui, je peux clairement affirmer que le Triamp reste mon ampli prefere parce qu'il transcrit bien mieux mon feeling que la plupart des autres tetes.

Bref, changer les lampes n'est pas forcement une solution puisque chaque guitariste joue differemment. Il ne faut pas oublier qu'entre la presence et le master general, les "gain" et "master" respectifs a chaque canal, il y a de quoi faire en terme de reglages et il y a de quoi perdre patience !!! J'ai mis au moins 6 mois avant de trouver des sons potables, c'est loin d'etre une tete facile a regler, il faut etre franc. Et je concois bien qu'elle est loin d'etre ideale pour tout le monde, vu les retours que j'en ai !
33
+1 avec vince_lebowski.

Le Triamp avec ses 6 canaux est un ampli difficile à maîtriser. C'a fait un an que j'en ai un, et, jusqu'il y a très peu, je pensais que le canal 2 de l'amp 1 ne me conviendrait jamais.

Maintenant je l'utilise très souvent. Comme quoi, avec un 1/8 de tour de potard près, on a le son qui nous ressemble. Ou pas.