Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TSA15H Head
Photos
1/560
Ibanez TSA15H Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Ibanez appartenant à la série TSA

Sujet ça vaut quoi ?

  • 106 réponses
  • 27 participants
  • 34 962 vues
  • 28 followers
1 ça vaut quoi ?

Bon je m'y colle ! sur le papier, ça a l'air d'être la tête rock de répèt eet de bar par excellence !!!! 260 €, avec le concept de tube screamer intégré... je piaffe d'impatience....

SPECS
15W
All tube head 2 x 12AX7(Pre) 2 x 6V6(Power)
Genuine Tube Screamer circuit built into the front end
Controls: Tube Screamer - Overdrive, Tone, Level Amp - Treble, Bass, Volume
Modes: Pentode - 15W Triode - 5W
Footswitchable Tube Screamer;
footswitchable 6db boost.

OMG, j'en bave d'impatience.... et en plus elle est belle


Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 16:09:19 ]

Afficher le premier post
61
bon si c'est comme ca, ca va, j'étais pas sûr!
62
Je persiste et je signe mais je pense plutôt que la personne d'Ibanez a répondu un peu vite.

Pour moi, et ce n'est pas de la théorie mis bien des essais fait sur mon exemplaire, le return est bien en amont du preamp.

Si tu branches ta pelle dedans, l'egalisation (bass/trebble) fonctionne (et l'égalisation, c'est le boulot du preamp)

De plus, que l'on entre dans le Return ou l'Input (avec la TS et le boost off), tu as le "quasi-même" résultat (le bypass de la TS9 embarquée, meme si pas completement transparent, est plutôt pas mal), ce qui signifie bien que dans les deux cas on passe par le preamp.

J'ai jamais essayé une gratte directement dans un ampli de puissance (ou le return d'une boucle d'effet d'un ampli classique) mais ça doit pas être terrible alors que la c'est aussi bon que dans l'Input.

Donc si on mets une reverb dans la boucle, c'est le son de la section TS/Boost qui sera traité puis qui passera par le preamp+puissance.
63
argh, je trouve ca dommage, ca revient en fait à mettre la reverb en face de l'ampli (je parle pas de ts/boost), ca perd de l'intérêt du coup aussi avec des effets de modulation..
MAIS n'empêche qu'il sonne le bougre :)
64
Oui un peu mais en meme temps, y'a pas mal d'amplis (et des bien reputé), principalement ceux typé vintage/reissue (JTM45, bluesbreaker, Twinreverb, Bassman, ...) qui n'ont pas de boucle d'effet non plus et pourtant y'en a bien quelque uns en circulation.
C'est un choix personnel mais avant que les amplis en soit doté, les guitaristes mettaient tout les effets en facade d'ampli.
Apres si tu est plus orienté musique "moderne" (enfin ce que moi j'appelle moderne) avec pas mal de delai/flanger/phaser/... , ca peux te manquer mais c'est une question de choix personnel.

Apres pour la reverb, pour mon cas/mes gouts perso, ca va pas trop mal a la maison dans la boucle, apres en groupe, je n'en sait rien puisque je n'en mets pas dans ce cas (uniquement une petite reverb d'ambiance sur la console, l'ampli étant repiqué).
65
oui pour une utilisation poussée des delays, reverb et tout c'est sûr que la boucle d'effet c'est presque indispensable.
pour des genres où par exemple la reverb est discrète on peut la mettre directement dans l'ampli ca marche bien je suis d'accord.

bon j'hésite vraiment entre cette tête + un V30 et un ac15c1...
66
Il a une boucle d'effet l'AC15 :?:
67
non justement... c'est ca qui me fait hésiter, parceque le son, c'est... mmmhhh.. :)
68

trop de sons tue le son

 

 

69
si je dois reprocher une seule chose à mon tsa30 c'est qu'il est assez salissant, le tolex noir peut en partie remédier à ce défaut je pense

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

70

moins salissant mais moins classe  icon_wink.gif

trop de sons tue le son