Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TSA30H 2012 Limited Edition
Photos
1/13
Ibanez TSA30H 2012 Limited Edition

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Ibanez appartenant à la série TSA

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Quel type de BIAS (Cathode, fixé, non fixé???)

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 6 546 vues
  • 2 followers
1 Quel type de BIAS (Cathode, fixé, non fixé???)
Salut,

Ben voilà tout est dans le titre.
J'aimerai savoir quel type de BIAS est conçu sur cette tête.
A savoir si c'est du :

-Cathode
-Fixé
-Non fixé
-Hybride

Après pas mal de recherche que ce soit sur AF ou sur des forums ricains, il semblerait que la version 15 est en cathode puis il semblerait que non et enfin certains disent que c'est de l'hybride au niveau du réglage du BIAS..?!

Sur le schéma officiel du mode d'emploi de la TSA30H officiel du site officiel Ibanez (c'est très officiel tout ça:bravo:) ; rien de stipulé.

J'ai envoyé un Email à la firme, pas de réponse.

A quoi puis-je reconnaitre le type de BIAS?

Du cathode serait parfait!

Je précise que je ne possède pas la tête.

[ Dernière édition du message le 19/02/2013 à 17:32:39 ]

Afficher le premier post
11
kendo a tout dits en fait et j'ajouterais ne cherche surtout pas d'info technique sur les forums de guitares . C'est la foire du slip et tout le monde racconte n'importe quoi ou répètent nettement ce qu'ils ont entendus ou lus ailleurs. Evidement je ne mets pas tout le monde de le meme panier il y également des gens compétent qui postent sur ce forums , mais malhreusement pour le débutant difficle de faire la part des choses.

comme ca été démontrer plus haut , il faut bien discerner deux choses la théorie et la pratique . Beaucoup de données techniques ont été écrite (il y a longtemps déja) et dans l'idée qu'il ne fallait surtout pas distortioner un ampli (la peur de l'audiophile) d'ou ces question de symétrie, de bias, d'appariallage ect. Et d'ailleurs les tube servaient a plein d'autre chose , télévision, communication, aviation ect...et dans ces domaines il fallait etre précis. Mais tout ces conseils deviennent caduque dés que l'on parle de distorsion et d'ampli guitare. La Hifi et la guitare sont deux monde a l’extrême opposé (les deux domaines restant ont une utilise encore des tubes)

Si on veux pousser le bouchon super loins on peut aussi regler le bias dans un class A .

C'est un métier oui mais comme tout ca s’apprend et les tubes (lampes, valves ect..) c'est le truc le plus con qui puisse avoir en electronique d'ou surement la profusion exponentielle de supposée expert dans le domaine :lol:

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 23/02/2013 à 16:06:36 ]

12
Nous sommes bien d'accord