Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques samples de ma dernière acquisition

  • 135 réponses
  • 24 participants
  • 13 382 vues
  • 21 followers
1 Quelques samples de ma dernière acquisition
...ici de cette superbe tête d'ampli Koch Studiotone tout lampes classe A branchée, pour l'instant, sur le Hp (Celestion vintage 10') de mon Vox AD30VT en attendant le baffle qui la complètera :mdr: !
*Prise micro à gauche et sortie émulée à droite (hors axe, 1x12'), à vous de "démixer" pour entendre la différence, G&L S500, photo de la prise sur mon profil.
Bonne écoute et n'hésitez pas à laisser des commentaires!!!

Afficher le premier post
31
Je suis passé au Koch Twintone il y a 2 semaines. Tout simplement excellent!
J'ai essayé la prise "reccording" hier, direct dans ma table de mixage et dans Nuendo3: bleuffé par la qualité du son. Bien mieux que mon Tonelab.Il n'y a que la réverbe que je trouve moyenne.
32
Salut à tous,

Les samples du site de Koch sont plus qu'excellents (ainsi que les tiens grosmeul d'ailleurs :bravo: ), je risque donc fort de faire bientôt fumer la CB...

Une question naïve : j'ai un vieux Fender Supertwin qui traîne dans un coin (une brutasse de 180W tous lampes :8O: , deux h.p. 12" ) que je n'utilise à peu près jamais (trop puissant, un seul canal clair) mais que j'utiliserais bien comme baffle pour la tête Koch.

A votre avis, peut-on avoir un bon résultat avec une tête 20W si on attaque des enceintes prévues pour du 180W+ ? Désolé si la question est idiote, mais j'y connais à peu près rien en HP.

Merci de vos conseils,
Stof

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

33
A mon avis, aucun soucis, t'es pas prêt de faire saturer tes gamelles :bravo: !

34
Y'a qd mm l'impédance à vérifier. :??:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

35

Citation : A mon avis, aucun soucis, t'es pas prêt de faire saturer tes gamelles



Oui ça je me doute bien ;). J'ai juste peur que les HP soient sous-exploités par rapport à la puissance pour laquelle ils ont été conçus, et que ça ait une influence néfaste sur le son (manque de pêche, manque de graves, que sais-je ... pas grand chose en fait :oops: )

Citation : Y'a qd mm l'impédance à vérifier



Ce sont deux gamelles de 8 ohms en parallèle, donc équivalent 4 ohms. De toute façon y'a trois sorties 4 / 8 / 16 ohms sur la tête Koch je crois, donc pas de souci de ce côté.

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

36
Oui, 4, 8, 16 sur le Studiotone. Pour ma part, j'attaque un 2x12 en V30 (120 w au max donc), pas de soucis.

 

37
Ok, merci les djeunz ... Va falloir que je négocie serré avec ma moitié, qui trouve que j'ai déjà vachement trop de matos (bon ok elle a carrément raison mais on ne vit qu'une fois :8) )

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

38
Du son clair, pour changer ;) !

39
Mon dernier morceau "Hip hop a lula" dans lequel on peut entendre la grande qualité de la sortie "émulation" du Studiotone sons clairs et saturés, à vous de juger!

40
Elle fonctionne vraiment bien cette sortie. Salut Gromeul!