Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 1959 JMP Super Lead [1967-1981]
Photos
1/459
Marshall 1959 JMP Super Lead [1967-1981]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JMP

Sujet Marshall jmp super lead mk 2

  • 53 réponses
  • 12 participants
  • 4 292 vues
  • 10 followers
1 Marshall jmp super lead mk 2
Voila g echanger cete ampli (SL/A1293H) contre ma ps3 plus 150 euros, g la tête lampes de 100 waths plus un box 4 fois 12 marshall a pan inclinée (a01395) plus un autre box identique mais sans pan incliné (A07230)

alors de un est ce une bonne affaire, vue que l'ampli tourne toujours mais qui la besoin d'une revision e surement d'un changement de lampes (beaucoup d'interference)

de deux, j'avais pas capter que c'etait un mono canaux , et que donc il fau pousser a mort pourt qua sa sature!!!!! y a t'il une manip possible pour avoir la disto sans joue rpour le village entier?

que vaut cette ampli en euros hihi, lorsque je l'aurait retaper a neuf

mais aussi qu'est ce que c'est que mes enceintes je n'est aucune idée du modeles?

merci d'avance

ps: c mon premier ampli lampes
Afficher le premier post
11
Yes, mais quand on achète un marschall des 70's, on a un son des 70's et pas celui d'un JCM 800 et encore moins d'un ENGL ou MESA, même en mettant le master à 10
Fight fire with fire
12
Yep, j'ai éssayé son ampli samedi passé, ben ouai je connais bien le gaillard^^
un trés chouette son une fois le volume poussé à 8 avec ma ptite SG, sinon ouai faut faire une révision probablement changer les lampes de puissance et un petit multieffets, bonne affaire :clin:
Gibson power!
13
Entre une ps3 et un Marshall des 70's, y'a pas photo tout de suite et dans la durée :bravo:

je ne sais pas ou est notre ami, mais je connais un type qui bosse très bien sur les ampli à lampes du coté de Bréval dans le 78

si vous voulez l'adresse, n'hesitez pas à demander
Fight fire with fire
14
Merci pour l'adresse, mais j'en connais deja une lol et je suis de belgique, c'est un ampli des année 70 je veut donc le garder d'origine mais il est clair qui faut le retuber (mais faut des sous et donc bosser lol).

sinon je sais pas ce que ca va donner avec une pedal disto, j'avais penser a une mxr dime mais je sais pas si ca va le faire avec mes baffles (1960ax d'apres le testeur du samedi :bravo: ) qui sont plutot vintage, mais si quelqu'un a une idée d'une bonne pedale disto (lampes et transistor) qui me permete de taper dans le rock plutot lourd (pense pas que le metal soit une idée avec les 1960, ben je suis prenneur
15
J'ai ouvert le panneau des baffe, ce ne sont sont pas des greenback mais des celestion rola g12m
16
Dans un ampli de cet age, la 1ere chose à changer c'est tout les condensateurs chimique(filtrage d'alim' et decouplage de cathode), car il ont une duré de vie, et au bout de 40 ans ils sont bien rincés deja :bravo2:

Il faut aussi verifier les resistance, pour voir si leur valeur a pas trop bouger avec le temps.

Aprés, faut il changer les lampes.... bah pas forcement!

le mieu c'est les testé avec un lampemetre, mais si c'est des bonne vieille NOS des année 70 (mullard par exemple...) il se peux tout a fait qu'ils leur restent de loooongues années devant elles!
17
["sinon je sais pas ce que ca va donner avec une pedal disto, j'avais penser a une mxr dime mais je sais pas si ca va le faire avec mes baffles"]

Coté pédale disto, il faut essayer avant d'acheter sous peine d'être deçu

comme je te l'ai dit, j'ai essayé (et acheté :((( ) pas d'effets

la seule chose qui a vraiment sonnée c'est 2 tube screamer en série = vrai bon son hard chaud mais pas facile d'utilisation pour passer en son clean !! notamment sur scene avec les 2 pieds en l'air :mdr:

et puis cher

quitte à faire revoir ton ampli, alors profite pour te faire installer le préampli et t'aura un son JCM 800, voir +
Fight fire with fire
18

Citation : la seule chose qui a vraiment sonnée c'est 2 tube screamer en série = vrai bon son hard chaud mais pas facile d'utilisation pour passer en son clean !! notamment sur scene avec les 2 pieds en l'air


C'est pour ça, entre autre qu'on utilise des loopers heinG
19
Well

La truite, tu peux m'en dire + sur les loopers ?
Fight fire with fire
20
Bah oui, c'est une pédale avec une (ou plusieurs) boucle(s) sur laquelle tu branches tes 2 ts. Tu branches ta guitare dans le "in" et tu vas dans ton ampli via le "out", tes 2 ts sont tout le temps allumés. Quand t'appuis sur ton looper ça enclenche la boucle (avec tes 2 ts donc) et quand tu "rappuis" ça la désenclenche, cool non ? :mrg: