Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2041 Artiste [1971-1978]
Photos
1/15
Marshall 2041 Artiste [1971-1978]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Artiste

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Upgrade d'un marshall Artisté

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 447 vues
  • 5 followers
1 Upgrade d'un marshall Artisté
Bonjour, alors j'aimerais utiliser cette ampli qui appartient à mon père mais il a des petits problèmes de son.


Il y environ 3 ans j'ai donné la tête a réviser et on m'a changer une lampe.
On m'a mis une Grouve tubes 12AX7 donc j'ais ceci de la gauche vers la droite quand je regarde a l'arrière de l'ampli:

Donc la grouve tube.
-2 EL 9E
-2 EL 34 Siemens N78
-1 12AX7N Mazda.

Le problème de cet ampli c'est que les basse bavent, les hp ils buzz gravent si je branche ma 7 cordes et cela même sans disto !!

Je pense qu'il faut que je change les hp mais je n'y connais rien donc c'est que j'ai besoin d'aide :|

Dans la baffle il y a donc 2 hp GD 20X T1886 made in england. je ne trouve aucune info sur ces hp et j'aimerais savoir par quoi je peux les remplacer sachant que j'aimerais passer du son bien vintage au son disto de la mort+ effets+7 cordes et gros riffs etc...
Donc il me faut des hp qui n'ont pas peur du metal et qui ne risquent pas de buzzer au bout de 6 mois.

Sur la tête c'est reglé sur 8 ohm et mon père me disait que c'était un 75-80 watts plutôt qu'un 50, je ne sais pas.

Dans le futur, j'aimerais aussi investir dans une autre tête plus moderne et aussi plus puissante donc il faut probablement que je prenne ça en compte pour le choix des hp.
D'ailleurs je ne sais pas comment utilisé Deux tête en passant de l'une a l'autre mais sur la même baffle, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :)

Merci d'avance
:bravo:
2
Quitte à changer les HP, pourquoi ne pas investir carrément dans un baffle neuf et de cette manière laissé le Marshall dans son état?
3
Et bien je me dis que je peux probablement en avoir pour moins chère qu' un baffle complet en plus j'aime vraiment la gueule de l'ensemble tête plus baffle !! :aime:


Par contre quoi que je fasse sur cet ampli, je garderais précieusement chaque pièces pour pouvoir a tout moment le remonter avec tout d'origine :clin:
4
Ben oui, mais tu précise que tu as l'intention de changer de tête plus tard...

Et c'est pas en changeant les HP que tu va transformer ton Marshall artiste en ampli métal moderne pour jouer avec ta sept cordes...

Sinon, prends ta tête et vas dans un magasin essayer des baffles avec ta sept corde, tu verra bien ce que ça peut donner...
5
J'ai effectivement l'intention d'acheter une autre tête plus tard et je ne veux pas transformer mon artisté en ampli metal, je veux utiliser 2 têtes différentes en fait.:o:


Et c'est pour ça que j'aimerais utiliser ce baffle pour les 2 têtes et avoir des hp qui ne redoutent pas le métal (autre tête)mais aiment le vintage aussi (celle ci).



Des références de hp ? je nage un peu, si vous avez des idées de marque, watts et ohm, ça m'intéresse aussi :lol:
6
Pourquoi pas des celestion v30 :clin: plutôt polyvalent qui n'ont peur de quasi rien

et met des nouvelles lampes ça lui fera surement pas de mal, mais pour trouver l'équivalent des EL 9E le tech va surement bien se marrer
Gibson power!
7
Je suis toujours pas convaincu...

Pour les marques de HP, ceux que je connais sans devoir chercher :
- Celestion
- Eminence
- Weber
- Jensens

Va sur le site des constructeurs, tu trouvera des samples et des indications pour t'aider à choisir celui que tu cherches...

Pour la problèmatique du 2 têtes/1 baffle, un rapide recherche sur le forum :

http://www.tonebone.com/tb-headbone-ss-development.htm
http://forums.guitarplug.com/index%2Cidtopic%2C331347%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C16997.html

A+
8
Merci bien, c'est vrai que j'avais vu les vintage 30 mais la différence de prix avec les alnico blue ou gold est énorme :oo: , c'est les vintage 30 qui sont bon marché ou les Alnico gold qui sont hors de prix ?


D'ailleurs est ce que quelqu'un qui aurais testé les deux pourrais m'en dire un peu plus sur la différence entre les deux ?


Sinon la différence entre les 8 ohm et les 16 ohm ? si je veux utiliser ce baffle avec une tête plus puissante par exemple (sachant qu'il y a 2 hp dans ce baffle et pas 4) ?
9
Merci khronegon pour ces liens je vais étudier la question.


Qu'est ce qui ne te plait pas dans le fait d'utiliser 2 têtes différentes (avec caractéristiques différentes) sur un même baffle qui serait celui ci ?
10
Ben avec un baffle par tête, t'aurais pas forcément besoin de trouver un compromis, tu aurais le baffle qu'il te faut pour chacune des têtes. Le baffle vintage pour la tête vintage et le baffle moderne pour la future tête...

Et ca me fend un peu le cœur de modifier un vieil ampli (s'il fonctionne bien, bien sûr), mais ça c'est perso, j'aime bien les vieux machins :clin: