Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Vintage Modern 2466H
Photos
1/155
Marshall Vintage Modern 2466H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Vintage Modern

Acheter

Sujet Quelle pedale de boost a utiliser avec cette tete ?

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 4 631 vues
  • 6 followers
1 Quelle pedale de boost a utiliser avec cette tete ?
Bonjour,

Je possede cette tete qui me convient parfaitement.
Je l'utilise principalement sur le "2eme" canal ( 2eme étage de gain - led blanche ) avec le détail au 3/4 et le body a 1/2 avec soit ma Gibson SG angus young signature ou mon Explorer.
Mon problème est que je cherche une pédale de boost pour justement booster mon son lors des solos.
Malheureusement, les differentes pedales que j'ai testé ne me donne pas satisfaction. Je m'explique :

j'ai essayé une xotic RC booster : ça ne marche pas. Je m'en sers maintenant dans la boucle en fin de chaine d'effet pour palier la perte de son de mes différents effets et ça marche nickel comme ça.

Une Ibanez TS9 sur "1er canal" ( led bleu ) et j'enclenche le "2eme canal" ( led blanche ) pour booster le son : Ça ne marche pas.

Une TC Electronic disto + boost : marche très très bien sur d'autres amplis mais pas avec le Marshall. ( aussi bien dans la boucle qu'en façade )

Equaliseur Boss et MXR : marche pas !!!! ( encore !)

Est-ce que ça vient de mon ampli ? Je ne pense pas car j'ai fait les mêmes essais avec le Combo vintage Modern de la boutique de musique vers chez moi et ça me donne le même résultat !

En fin de compte, je me rends compte que les pédales de boost n'ont pas l'air de fonctionner avec cet ampli.

Comme autres solutions, je penses a un treble booster comme la jacques fatburner ou sinon une Keeley / analogman boss BD-2 voir aussi une xotic AC booster. Mais avant d'acheter une de ces pédales difficiles a trouver j'aimerai bien quelques info avant.

Le son de cet ampli me convient parfaitement comme ça. Je recherche une pédale qui boost uniquement le son mais ne le colore pas.


Est-ce que quelqu'un a le même problème que moi et l'a-t-il résolu ?

Merci d'avance pour vos réponses !
2
Salut,

Qu'entends-tu par "booster le son" ?
Plus de volume ?
Plus de gain ?
Plus des deux ?
3
Bonjour,

Par booster, je voulais dire augmenter le volume sans prendre de gain ou alors très peu.

Alors j'ai aussi essayé avec une pédale de volume, en l'occurrence une wah/Volume Morley. Ça ne marche pas non plus !!!!!!!
Ça fait exactement comme les potards de volume de la guitare. Je perds du gain et du volume.

Le mystère reste entier :o !
4
Tu l'as essayé dans la boucle d'effets ?

__________________________

5
Augmenter le volume sans ajouter de gain ni colorer le son ?
Compromis difficile à trouver !

Pourquoi ? D'abord parce que l'augmentation du volume modifie obligatoirement la réponse des lampes : plus le signal transmis à la lampe est élevé, plus il pousse celle-ci dans la distorsion : c'est le principe même du fonctionnement des lampes !!!
Donc au départ, plus l'élévation de volume est modérée, moins de gain est ajouté. Mais du gain ajouté, il y en aura toujours un peu, sauf sur des sons TRES clairs, avec des amplis très cleans, comme les Vox AC30 ou Fender ou amplis Classe A avec une grosse réserve de son clair.
Alors avec un Marshall !!! Ces amplis saturent vite, très vite même.
A savoir également que les lampes de pré-ampli (ECC83 sur le Marshall) sont plus rapidement dans la distorsion par rapport aux lampes de puissance (EL34 sur le Marshall). Mieux vaut donc idéalement booster dans la boucle d'effets avec un Master Volume pas très élevé, ce qui place les lampes de puissance dans leur réserve de son clair.

Second point : l'absence de coloration. Il te faut un boost transparent. La Tube Screamer colore le son : c'est ce qui fait son intérêt !! Les pédales d'overdrive sont bien sûr à éviter. Les pédales de volume possèdent un potentiomètre de volume, logique !!! Or la résistance associée, exactement comme sur les guitares d'ailleurs, entraîne une perte dans les aigus, même avec le volume au maximum. C'est inévitable avec une résistance !!! Et plus on baisse le volume, plus on perd d'aigus proportionnellement aux autres fréquences. Il existe différentes solutions, comme les capacités de "récupération" des aigus que l'on place en parallèle, ... enfin peu importe. Les pédales actives permettent également de limiter cette perte des aigus au maximum.
Dans le genre on peut retenir la MXR Boost/Line driver qui est assez transparente, la ZVex Super Hard On, transparente également tant qu'on ne pousse pas trop le gain, et la Visual Volume de Visual Sound, pédale de volume/boost active transparente et très efficace.

De toute façon, il te faudra mettre le prix pour un boost transparent de qualité.
6

Citation : De toute façon, il te faudra mettre le prix pour un boost transparent de qualité.


le MXR Micro Amp M133 est un booster transparent, de qualité, pas excessivement cher.

__________________________

7
Si j ai bien compris tu cherches à gagner du volume sur le canal saturé de ton ampli, si c est bien ça, en plaçant une pédale de boost entre ta guitare et l ampli, tu ne réussiras qu à rajouter du gain mais pas de volume. pour gagner du volume il te faut placer la pédale dans la boucle comme il te l a été dit ou bien passer sur le canal clair et placer ton boost aprés une pédale de disto. voila :bravo:
8
Pour répondre a erratom, j'ai déjà essayé de placer mon boost xotic RC booster dans la boucle.
Je l'ai d'abord utilisé tout seul mais ce ne fonctionne pas ! Alors que sur d'autres amplis ( brunetti mc-2 ) sa marche nickel !
Par contre placé en fin de chaine d'effet ( chorus, delay, reverb ) le RC augmente bien le son des effets mais pas le son l'ampli lui-meme !
Ceci dit, ça marche nickel pour compenser la perte de son du aux effets. C'est comme cela que je m'en sers maintenant.

Pour répondre a poufinou, un boost transparent et de qualité j'en ai déjà un !
J'en ai essayé d'autres mais le résultat est le même ! Par contre je n'ai pas essayé la MXR mais je vais essayé d'en trouver une pour voir. J'en ai déjà entendu parler en bien.

Par contre, comme me propose Jissie, je ne veux pas utiliser de pédale de disto car la disto du Marshall me va très bien comme. Je ne veux pas en changer le son. Je ne suis plus très fan des pédales de disto en ce moment.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayer la pédale Jacques Fatburner avec cette ampli pour savoir si ca répondrait a ma problématique ?
9
Pas essayé la pédale Jacques.
Je me demande quand même si tu n'en demandes pas un peu trop :??:
Malheureusement on ne peut pas tout avoir, et la pédale la plus transparente modifiera malgré tout le son, ne serait-ce que par les câbles la reliant aux autres modules. Le Marshall (moi, j'ai un JVM 410 combo) est un plus un ampli très sensible à la moindre variation de volume en entrée !!

En tout cas bonne chance dans ta quête du son, j'ai l'impression que ça ne va pas être simple ...
10
Je crois aussi que ce que je demande ne soit pas des plus simples !

Mais bon, je ne desespere pas !

Je continue mes recherches et je vais essayer de trouver la mxr et une zvec ou un truc de ce genre pour voir ce que ca donne.

Merci