Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement tête + cab

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 3 611 vues
  • 6 followers
1 Branchement tête + cab
Bonsoir à tous,

Je sais que la réponse a dû être posée 10 000 fois et je m'excuse par avance.
Cela dit, je n'ai pas trouvé la réponse que je cherchais ou alors, c'est moi qui ai trop peur de faire une connerie :clin:

Je viens de recevoir mon ampli Marshall DSL 20 et l'enceinte Harley Benton G212 (2 sorties arrière 16ohm stéréo et 8 ohm)
C'est mon premier ampli 2 corps, et je n'ai pas la moindre idée de comment brancher à l'arrière sans que tout explose ^^

J'ai lu tellement de choses qui disait de faire gaffe que du coup je flippe un peu...Un peu comme si je devais sortir sans gel hydroalcoolique ou traverser un EHmarshall-dsl20hr-2929964.jpg
PAD avec des vieux qui toussent en ce moment :mdr:

Est-ce qu'une âme charitable saurait me câbler ça en reliant avec des traits à l'aide d'un paint ou d'un photoshop sur la photo que je vous joint...?
Merci infiniment et encore désolé.
Ne vous privé pas pour vous défouler sur moi si vous pensez que j'abuse, je me suis préparé :mdr:
2
Bonjour sur la tête, il faut prendre l'une des deux sorties 8 ohms et brancher sur la prise 8 ohms de l'enceinte, en s'assurant que l'interrupteur est sur 8 ohms mono (à droite).

 

3
Salut Berzin et merci pour ta réponse.
J'ai entre temps eu quelqu'un qui m'a expliqué que je devais mettre sur 16ohm au baffle et et brancher 2 jack un sur sur chaque sortie 2x16ohm de la tête, mais ne pas utiliser la sortie 1x16 ohm (tjs de la tête).
ça paraît cohérent ?
4
Les deux solutions conviennent.
Mais comme ton ampli est mono, autant utiliser la soluction de Berzin, ça fait un seul câble au lieu de deux : tu divises par deux les risques de panne !
5
oui mais du coup ça ne va pas sortir que sur un seul HP ?
A ce moment là pourquoi ne pas brancher sur la sortie 1x16ohm de la tête ?
Désolé, je dois passer pour un débile mais j'y comprends pas granch'
En gros sur la photo que je joins vous me dites de brancher comme le bleu ?
et en vert voilà comment moi j'ai compris...

marshall-dsl20hr-2929991.jpg


6
Si l'interrupteur sur le Cab est sur "8 Ohms Mono", alors les deux HP (16 ohms chacun) sont reliés en parallèle, ce qui fait 8 ohms au total. Le son sort bien par les deux HP, pas par un seul.

Si l'interrupteur est sur "16 Ohms Stereo", alors les deux HP sont séparés. Tu peux mettre deux câbles, mais ton ampli étant mono, tu devrais avoir le même rendu sonore qu'avec un seul câble et sur 8 ohms mono.

Si tu as deux câbles HP, tu peux toujours comparer, et nous dire si tu entends une différence.

PS : les câbles HP ne sont pas des jacks de guitare... ils doivent supporter des puissances bien plus grandes.
7
Super,
Merci beaucoup à tous pour ces explications.
A +
8
Oui l'option stéréo permet soit de brancher un ampli stéréo, mais le tien ne l'est pas ; soit de brancher deux têtes sur la même enceinte.

 

9
Salut, je veux bien l'avis d'un connaisseur...
si J'ai 2 baffles de 8 ohms, comment je branche s'il vous plait?! :-)
Merci
10
Tu ne peux pas les brancher tels quels.

Il faut bricoler un câble qui permette de mettre tes deux cabs en série, pour avoir 16 Ohms, et brancher ça dans la sortie 16 Ohms de la tête.