Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bourdonnement, ronronnement

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 097 vues
  • 7 followers
1 Bourdonnement, ronronnement
Hello !

Je viens d'acquérir cette tête en occasion (elle a 1 an).
En la branchant sur mon cab, j'ai un espèce de léger bourdonnement/ronronnement constant, mais qui n'évolue pas en fonction du volume. C'est assez léger, mais on l'entend tout de même. Ce n'est effectivement plus gênant quand on joue, mais du coup, l'ampli n'est pas silencieux. En fait, elle fait du bruit, même non connectée au cab. C'est un cab en 8 ohms et je le connecte bien en 8 ohms.

De plus, lorsque je l'éteins, j'entends les lampes faire un peu de bruit pendant quelques minutes (refroidissement ?)

J'ai une autre tête (Laney Lionheard LT5 Studio), et je n'ai pas ce problème. Donc ce n'est ni un problème de courant électrique, ni de câble, ni de cab.
Je voulais en fait juste savoir si vous avez le même symptôme ?

Par avance, merci beaucoup !
Afficher le premier post
11
2 mois plus tard, il devrait y avoir eu un dénouement ?
12
Merci de vous inquiéter :clin:
J'ai contacté La Boîte Noire m'indiquant qu'il ne pouvait pas le prendre en garantie, car acheté via un autre canal de distribution. Mais il m'indique aussi que c'est normal, car c'est un ampli à lampes ...
Je vais donc l'amener chez un réparateur pour contrôle, mais je n'ai pas vraiment eu le temps depuis. J'ai la chance d'avoir un autre ampli !. Je vous tiendrais informé

[ Dernière édition du message le 06/02/2021 à 15:52:40 ]

13
ok merci de nous tenir informé du retour technicien, c'est juste que j'avais communiqué avec le support Marshall et je souhaitais partager le retour d'information que j'ai eu, ci dessous.
@+

réponse à mon mail :

Hello,

Your e-mail has been passed to us from our US distributor, having listened to the audio file the back ground noise you can hear is normal for the ORI20 due the fact that it a valve amplifier and the high voltages inside the unit.

There is no technical fix as the background noise is the nature of the amplifier.

Kind Regards


JOANNA GREEN​

RETURNS/CUSTOMER SERVICES MANAGER MARSHALL

+44 (0)1908 375 411

DENBIGH ROAD, BLETCHLEY, ENGLAND, MK1 1DQ

Please note, my email address has changed to joanna.green@marshall.com
14
Je ne me contenterais pas de cette réponse donné à partir d'un enregistrement.
Même si c'est possible que ce soit la bonne réponse.

Ce type de problème ne se diagnostique pas de cette manière. Il faut voir un technicien.
C'est peut-être seulement un problème de lampe
15
Hello,

Alors, j'ai opté pour une solution un peu radical, à savoir racheter une nouvelle tête, également d'occasion (les magasins autour de chez moi n'en ont plus).
Tada !... eh bien, même symptôme. Même petit ronronnement.

Il se peut donc que mon installation électrique globale (pourtant testé dans d'autres pièce de la maison) ne soit pas totalement conforme.
Ou tout simplement, je me suis habitué au silence de mon autre tête Laney Lionheart, qui est classe A (cela peut venir de là aussi).

Donc faux problème.
Encore merci pour votre aide à tous !
16
Citation de Minimok :
Hello,


Donc faux problème.


Seul un expert pourrait le confirmer.
17
Bonjour à tous,

Ce n'est pas facile de s'y retrouver pour les guitaristes avec tout les modèles d'ampli disponibles sur le marché... Surtout quand par exemple sur toto il y a 3 catégories d'amplis : les transistors, les lampes et les hybrides et que il y a énormément d'amplis hybrides classés dans la catégorie lampes.

Dès fois je pense que c'est quand même un peu trompé le client...

Les Origin sont des hybrides, vu le prix ça se comprend.

Il suffit de voir une photo du circuit imprimé et tu peux compter plus de transistors que de lampes.

Je crois voir boucle d'effet tl072 et invertion des phases irf830, si cela se trouve sur un Origin 20 tu peux enlever toutes les 12ax7, et brancher ta guitare dans le return de la boucle (boucle enclenché) et avoir quand même du son qui sort sur le hp, avec ou sans bourdonnement ?


[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 14:54:21 ]

18
Bonjour à tous,
Je rencontre le même problème avec cet ampli acheté fin décembre 2020 à Toulouse. En plus du bourdonnement de l'ampli lui-même j'en ai aussi un sur les cabs dont je dispose ( vox 112 et harley benton 212 ).
Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème avant et je me demande si ce bruit de fond modifie le son de l'ampli ?!
Lors des essais à Toulouse je n'avais rien remarqué, essais réalisés avec ma guitare sur un cab orange 212 monté en célestions v30 comme sur le HB.
Arrivé à la maison je constate ce bruit de fond et je n'ai pas le même son du tout.
Trois amplis origin20 qui ont le même problème si ce n'est pas normal c'est vraiment étrange !!!
Je pense aussi faire appel au SAV pour faire le point mais avouez que c'est pour le moins bizarre.
Voilà Minimok, tu n'est pas le seul!

Bien à vous.
19
Un problème de masse?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

20
Bonjour,
oui c'est une possibilité très crédible.
J'ai remarqué aussi que quand les lampes sont chaudes en utilisant l'ampli en 20w le bruit n'augmente pas ...voir diminue un peu.
Keep on ronroning !