Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mark Five Head
Photos
1/435
Mesa Boogie Mark Five Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Mark V

Sujet Dimensions du caisson/headshell svp

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 1 702 vues
  • 2 followers
1 Dimensions du caisson/headshell svp
Salut les amis

J’ai un Mark V combo que j’aimerai passer en version tete.

Donc... deja.... est ce que l’un d’entre vous voudrait l’inverse ? Auquel cas je propose un echange standard.

Sinon, est ce que vous pourriez me donner les cotations pour que je puisse en faire fabriquer un par un menuisier svp ?

En vous remerkiant !!

;)
2
Avec le comboque tu possède, si c'est celui du lien ci-bas, tu as toutes les dimensions désirées sauf la hauteur.
Simplement prévoir un dégagement intérieur d'au moins 4 cm entre la pièce ( lampe ? ) la plus longue et le fond de la tête.




http://www.mesaboogie.com/amplifiers/electric/mark-series/mark-five/1x12-combo.html
3
Oui c’est pour la hauteur que je voulais savoir surtout. :) Pour pouvoir faire le plus fidele possible a l’original. Si je branche pas la reverb c’est grave ?
4
Pourquoi ne pas brancher la reverb ? L'original en tête à un reverb ?

Tu devras prévoir plus de hauteur alors pour le reverb dont je n'avais pas tenu compte

Elle va te coûter assez cher cette tête une fois terminée, tu as une idée ?

[ Dernière édition du message le 19/02/2018 à 01:39:28 ]

5
Disons que la reverb, je en m’en sers quasiment pas... et si besoin, mon H9 peut faire bien mieux... alors autant faire plus compact... d’autant qu’il faut faire une decoupe pour la caser d’apres ce que j’ai vu sur les photos. Apres niveau prix, je pense oas que ca aille chercher bien loin... Du bois, de la colle, une poignee, du tolex et 4 coins... allez... grand max 200 balles...
6
Je n'hésiterais pas a installer le reverb qui sais comment ton jeux évoluera ? Et la tête originale n'a pas de reverb ?
Pourquoi une découpe pour le reverb ? Habituellement il est a plat à la base du cabinet.
Ce n'est pas le cas actuellement dans ton combo ?

Certains amplis , sans avoir leur reverb branché sont plus bruyants, tu peux tester en le débranchant.

7
Dans le combo elle est à plat, mais de ce que j’ai pu voir il y a une découpe sur le fond dans la version head.
Sûrement pour que la tête ne soit pas trop haute...

8
Citation de Nico66 :
Dans le combo elle est à plat, mais de ce que j’ai pu voir il y a une découpe sur le fond dans la version head.
Sûrement pour que la tête ne soit pas trop haute...



Tu as une photo, un lien ? Je serais très étonnée qu'il y en ait une.
Si c'est le cas , pour un menuisier qui fera ton cabinet c'est un tout petit travail que de faire une découpe
9
Tu as tout a fait raison, il y a une découpe ; Trouvé en 30 secondes avec Google

https://reverb.com/au/item/1475793-mesa-boogie-mark-v-empty-head-shell-with-reverb-tank

2148178.png
2148180.png
2148182.png


[ Dernière édition du message le 19/02/2018 à 10:36:59 ]

10
Voilà.
Tiens j’ai peut être vendu mon combo ce soir.
Auquel cas cela me faciliterait la tâche, j’aurai juste à acheter un Mark V head.
:)