Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mark Five Head
Photos
1/449
Mesa Boogie Mark Five Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Mark V

Sujet Problème MESA BOOGIE Mark V head

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 974 vues
  • 2 followers
1 Problème MESA BOOGIE Mark V head
Bonjour tout le monde.

Avant de vous exposer mon problème, je vous fais une brève explication de ma config électrique :
Secteur (avec une terre pourrie)
> FURMAN AC201E
> Mesa Boogie MARK V head (mode AT7, torpedo captor en sortie qui repart sur un 4x12 NOS)
> Anasound mother board > mxr variac fuzz, plethora x5 (en 4C), torpedo cab

Maintenant mon problème est le suivant :
Après 10 min de jeu, l'ampli s'arrête un court instant (moins d'une seconde).
Connaissant le glitch du footswitch d'origine du MKV, je m'inquiète pas plus que ça et continue mon solo.
2 min après, il se recoupe mais là plus de lumière en façade, plus de lumière sur le footswitch et le son
descend progressivement pour finalement ne plus rien avoir du tout.

Vérifications
1- Problème secteur : le FURMAN est bien allumé, le jus arrive bien sur les deux sorties.
2- Le fusible : Ce dernier est vieux, légèrement noir au milieu du filament mais toujours ok
3- Allumage ampli : celui-ci reçoit bien le courant, on l'entend à l'allumage et les lampes de puissances s'allument.
Par contre toujours pas de son ni de lumière en façade. Quand je passe en standby j'ai encore le petit pop propre à l'ampli.
4- Footswitch de m&{$£ : après avoir débranché ce dernier et désactivé sa fonction à l'arrière de l'ampli, le problème reste le même.

Voilà, c'est l'angoisse et avant de partir dans un démontage de l'usine à gaz qu'est le MARK V,
j'aimerai avoir vos lumières sur ce sujet.

Merci pour votre attention et vos retours :bravo:
Afficher le premier post
11
Oui retour pourrait servir a des membres du forum. Bonne chance.
12
Alors voilà le mot de la fin.
J'ai récupéré mon ampli chez le tech et voilà son retour :
Le circuit d’alimentation basse tension est défectueux. Sa majeur partie a été endommagée par des court-circuits présents dans le circuit de commutation. il fallait donc réparer deux sections étendues de l’ampli : l’alimentation basse-tension et une partie du circuit de commutation.

Le footswitch ne semble pas présenter de problème mais s'il avait été utilisé avec un câble Din autre que le câble original, cela aurait pu expliquer la panne.

Donc oui les diodes étaient mortes, mais le problème qui les a grillé, venait de plus haut...

Voilà, malheureusement je n'ai pas plus d'explications à vous donner, mais j'espère que ce sujet pourra au moins guider certains.
13
Et la question suivante qui intéressera tous les membres, la facture s'élève a combien ?
14
Facture à 196 € TTC :clin:
15
C'est très très correcte, merci pour le retour