Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TransAtlantic TA-15 Head
Photos
1/328
Mesa Boogie TransAtlantic TA-15 Head

Sujet [NEWS] [NAMM] Mesa Boogie TransAtlantic TA-15

  • 127 réponses
  • 36 participants
  • 19 416 vues
  • 40 followers
1 [NEWS] [NAMM] Mesa Boogie TransAtlantic TA-15
Mesa sort une petite tête.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Pour une polyvalence avec le son aussi en metal, va falloir quand meme taper dans la serie rectifier

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

102
Oui c'est sur ou alors,
si tu cherches une son clean extraordinaire de base
et que tu te satisfaits de tes pédales pour les distos
Essaye quand même par ex:
Mesa Lonestar
Fuchs ODS
Bogner shiva
...
Tu auras là de bien meilleurs cleans à mon avis...
et donc une bien meilleure base pour exploiter ton pédalboard

[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 11:01:41 ]

103
 Si on n'utilise qu'un canal, on peut l'acheter à moitié prix ?

icon_diablotin.gif

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 12:02:46 ]

104
C'est vrai que prendre un ampli 15w, uniquement pour le clair, c'est pas forcément pertinent. Il faudrait mieux une puissance un peu supérieure, si on joue en groupe.

 

105
Je l'ai essayé à Strasbourg chez veitz guitars sur un cab 1x12 budda, je trouve que le son est très bon , j'ai possédé un dual rectifier roadster dont je n'aimais pas le grain serré, là c'est plus perlé mais ça ne tape pas dans les grosses saturations, pour du rock limite hard rock ok, sinon je l'ai essayé avec une BB preamp custom shop et là ça envoyait du steak, le seul inconvénient étant pour moi la boucle qui est absente mais bon y a d'autres ampli ( chez orange ou autre ) qui n'en ont pas non plus...
106
Disons qu'en général, on utilise les amplis de faible puissance pour les faire cruncher naturellement en groupe. Pour cette utilisation, une boucle ne sert à rien.

 

107
Ben, je vois pas pourquoi.
On peut aimer le crunch a faible puissance et avoir un bon delay dans la boucle, par exemple. POurquoi tu dis ça Berzin ?

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

108
A la maison, oui, mais souvent les petits amplis sont conçus pour que le crunch viennent aussi des lampes de puissance, donc derrière la boucle.

 

109
Moui, OK
Mais perso, j'aime bien quand les délais et modulations sont le plus loin possibe après la saturation. Donc pour moi, mettre ces effets avant la partie ampli qui cruncherait, ce serait toujours mieux qu'avant l'ampli qui cruncherait et le premapli qui cruncherait.

Donc une boucle, c'est toujours bien. (et l'absence de boucle, c'est le mal !)

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 15/06/2010 à 16:25:32 ]

110
Pour l'avoir vu cet après midi, la bête est toute rikiki sauf au niveau du prix:  1115 euros chez Guitarshop Marseille icon_exorbite.gif !!!!!! Il se foute du monde Mesa car cela relève plus du gadget (voire de la mode: Orange, Vox, Epiphone,...) que d'autre chose. A ce prix, et pour bien moins cher même,il vaut mieux prendre un petit combo chez eux style Studio 22+. Je sais de quoi je parle car j'en ai eu un en excellent état pour moins de 500 euros.
A vous de voir