Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Orange Amps Dual Terror OS-DT30-H

  • 68 réponses
  • 27 participants
  • 9 073 vues
  • 24 followers
1 [News] Orange Amps Dual Terror OS-DT30-H
Orange annonce la Dual Terror, une tête d'ampli bicanale compacte dans la veine de la Tiny Terror de la marque.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51

bravo
Pareil pour moi... la prise de conscience a d'ailleurs été longue, bcp trop longue facepalm

52

Pour moi, l'idéal en amplis à l'ampe, c'est une tête 30W ou 50W. Ça permet de la pousser en conditions live et d'avoir le vrai son "lampe". Je me rappelle d'une connaissance avec son JCM900 et le cab Marshall 4x12 en appartement... facepalm Je ne sais pas qui plaindre le plus: lui ou les voisins?

53

A ceci près qu'aucun ampli de 20w (en El84 ou 6v6) ne sonne comme un ampli de 100 w en El 34 ou 6v6. C'est simplement pas le même son.

 

54

mmmh... pas faux non plus... et un 50w en 6l6 mesa, c'est pas un 50w en el34 marshall, rien qu'au niveau volume...

55

J'ai aussi fait la sur-puissante connerie à l'époque où je jouais sur un H&K Triamp. Aujourd'hui je pense que les gratteux qui partent sur du 100 watts pour plus de headroom (argument le plus fréquent) font complètement fausse route...

100 watts c'est bien jolie mais : En même temps pour atteindre le seuil du break-up d'un double push-pull d'EL34... mmm comment dire... faut se lever de bonne heure!

50 watts ça me semble quand même déjà bien plus humain pour atteindre un minimum de compression de la section puissance. Car si c'est pas ce qu'on recherche, pourquoi alors s'emmerder à jouer sur du lampes?

Il vaut mieux prendre en compte le préamp et la conception même de l'ampli et de son rendu sonore (schéma, type de lampes...) que la puissance globale. AMHA.

56

Hors sujet :

 

Tout dépend ce que tu cherches. Certains amplis très puissants sonnent mieux que d'autres. J'ai eu un VHT Deliverance en 60w, il sonnait nettement mieux que mon Rocker 30 (30w) à faible volume. Entre 50 et 100w, y a franchement pas grand chose. Quand j'entends un gars dire "je veux un 50w, parce que 100w  ça sonne trop fort", je dis argument fallacieux.

J'ai un Bogner Xtc dont j'adore le son. Il se trouve qu'il n'existe qu'en 100w. Pas le choix en somme. Et si tu réduis la puissance via les différents réglages (50-25 ou 7w), ça sonne plus tout à fait pareillement. et pour avoir un vrai son clair, il faut rester en 100 w sur scène, car ça crunche vite

 

Il n'y a pas qu'une manière d'utiliser un ampli. Certains aiment un ampli qui va cruncher naturellement, d'autres veulent un son qui ne plie pas, etc. Le soucis des gros amplis, c'est aussi la poids et l'encombrement.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 12:33:03 ]

57

Hors sujet :

c'est vrai que mon jcm800 50w en high input hurle à mort...

 

58

Citation :

A ceci près qu'aucun ampli de 20w (en El84 ou 6v6) ne sonne comme un ampli de 100 w en El 34 ou 6v6

 

Tout à fait. C'est d'ailleurs le constat le plus cuisant que je suis forcé de faire. Dans le sègment "petite puissance" les el34 ne sont tous simplement pas bien représenté. Du coup, on passe à côté des qualités inhérentes à ces montures de lampes.

 

59
Je cherche une tête à lampe, qui me permettrait de faire du live, mais aussi de bosser chez moi !
Le grain orange me plait bien, et je ne cherche pas specialement un super clean, même si ça crunch un peu, ça me va !

Par contre, je me demandais ce que les 30 watts en classe A donnent par rapport à un 100 watts en classe A/B, surtout en terme de présence.
En gros, est-ce que ça ressortira bien du mix et que ça sera assez puissant ou est-ce que c'est peine perdue ?!
60
C'est de la connerie la classe A. Un vrai ampli en classe A développe pas plus de 10 w et n'a qu'une lampe en puissance. (C'est le cas du Marshall Class5 ou de l'Epi Valve Junior par exemple). Par abus de langage, les fabricants étendent le terme classe A à de amplis qui sont des classes A/B. Dès qu'il y a deux lampes de puissance en push pull, c'est plus du classe A C'est le cas de l'Orange.