Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [TEST] Deux fois plus peur

  • 24 réponses
  • 17 participants
  • 9 216 vues
  • 16 followers
1 [TEST] Deux fois plus peur
Il y a un peu plus de deux ans de cela, Orange avait sorti une petite tête d’ampli de guitare, le Tiny Terror, fort sympathique, mais à la polyvalence et puissance limitée. Voici donc une version plus puissante et dotée d’un canal supplémentaire : le Dual Terror.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
tringbal> tu essayes de mettre un avis sur le produit "Orange Amps Dual Terror OS-DT30-H" ? As-tu bien le RTE qui s'affiche ainsi que les barres permettant de noter chaque question ?
12
j ai mis un avis sur Orange Amps Dual Terror j utilise windows vista ,j ai bien les barres qui s affiches et le rte
c est peu être un mesage trop long?je ne pence pas
je vais envoyer mon avis en message personnelle
je suis occuper pour le moment je le ferrai sans doute dans la nuit
merci
13
J'ai lu le test et ça m'inspire quelques réflexions.
Déjà, je l'ai porté en mag, il m'a paru bien plus lourd que le TT, est-on sûr qu'il ne fait que 6 kg ? Ca me paraît bien faible.

Ensuite quand je lis que la suppression de deux lampes permet de ménager le voisinage, attention, ça ne réduit que très peu le volume sonore. Ne nous emballons pas. Je dis ça à l'attention des novices qui penseraient que ça va réduire par deux le volume sonore.

Enfin je lis ça : "Tone uniquement pour l’égalisation". La définition d'un tone, c'est pour l'égalisation, à part les vieux amplis où la tonalité déterminait aussi le gain.

 

14
Effectivement la tête fait plus de 6 Kg, elle fait 9,5 Kg.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'étagement de puissance, et c'est d'autant plus vrai à bas volume.
Il va falloir pousser la bête pour s'en rendre compte, et là je ne pense pas qu'on va ménager le voisinage^^!
15
J'ai changé le poids dans le test. Pour la diminution de puissance, vous avez tout à fait raison.

Pour le "Tone uniquement pour l'égalisation", c'est dans le sens où il n'y a qu'un seul potard pour l'égalisation.
16
Hello,

Je joue dans un groupe typé rock 7O's / prog / pop.
J'ai actuellement un Fender Hot Rod avec une gamelle de 12'.

J'aime bien le son, mais je trouve que j'ai du mal à ressortir dans le mix avec cet ampli, c'est un peu boueux dès qu'on joue un peu fort.

En fait, je veut m'orienter vers une config tête + cabinet 2x12.

Pour avoir la praticité de la tête, trimbalable facilement, et des HP 2x12 pour une présence accrue et que l'on peut éventuellement changer.

La question que je me pose, c'est au niveau du canal clair. Le Dual Terror peut-il rester clair relativement fort sans trop saturer ?
Il semble plus à l'aise en clair que la Tiny Terror. Je sais que c'est pas du son Fender, mais peut-on jouer relativement fort en clair ?

J'ai lu sur un forum que qq'un conseillait le Rockerverb 50 pour être sûr d'avoir de la marge en clair, mais là ça devient vraiment cher et vraiment lourd.

Merci de vos avis !

Rock on,
Pete
17

Bonjour, en fait moi j'hesite entre prendre un Laney VC30 212 ou une Dual Terror avec des Hp Fane Medusa. Je voudrais savoirsi en remplaçant les 12 AX 7 par des  12 AU 7 on pourrait pas avoir du clean a plus haut volume qu'avec la config' d'origine??? 
Un jour j'aurais du bon matos.
18
J'avais essayé avec un TT, ça réduisait beaucoup le gain et le volume, mais le son était bof. C'est pas fait pour le clair à la base.

 

19

L'avantage par rapport à la Tiny Terror, ce sont les 30W qui permettent de jouer en son clair correctement à un volume relativement fort. Je mets "relativement", car je trouve que la Dual Terror réagis très bien aux micros de la guitare. Or, la mienne a deux doubles bobinages assez puissants, donc le crunch vient assez vite. Cela dit, ce n'est pas pour me déplaire!

Bref, oui la DT a de beaux sons clairs, mais on est loin du son Fender!

20
Je cherche une tête à lampe, qui me permettrait de faire du live, mais aussi de bosser chez moi !
Le grain orange me plait bien, et je ne cherche pas specialement un super clean, même si ça crunch un peu, ça me va !

Par contre, je me demandais ce que les 30 watts en classe A donnent par rapport à un 100 watts en classe A/B, surtout en terme de présence.
En gros, est-ce que ça ressortira bien du mix et que ça sera assez puissant ou est-ce que c'est peine perdue ?!