Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange OR50H
Photos
1/90
Orange OR50H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Orange appartenant à la série OR

Sujet OR50H 40th anniversary: un outsider de taille face aux AD30 et RV50 ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 997 vues
  • 4 followers
1 OR50H 40th anniversary: un outsider de taille face aux AD30 et RV50 ?

 

Moi qui hésite encore entre un AD30TC et un RockReverb 50 (combo ou tête), je viens d'écouter par hasard une démo tout à fait convaincante pour ce qui me concerne de cet OR50H 40th...
C'est un mono canal 50W équipé de 2 EL34.
Je trouve le clean très beau et la disto tout aussi excellente façon ACDC. Bref il me plaît bien aussi même s'il à l'air moins polyvalent, mais quel son! C'est sûr, je vais finir par être un fanatique de cette marque! Tout me plaît chez eux!
C'est à priori un modèle anniversaire sorti en 2008 mais il y en a encore semble t-il chez dv à un prix tout à fait correct.
Je n'ai pas trouvé grand chose concernant ce modèle, peut-être pas très répandu. (quelques lignes sur guitarist.com mais sans plus et un petit dossier de presse sur le site Orange, c'est tout).
Si quelqu'un pouvait m'en dire plus à son sujet: style envisagé, comparaison par rapport aux autres modèles cités ci-dessus, jouabilité à volume modéré, baffle adapté...
Même un mot ou deux, ce serait vraiment top de votre part!

 

2
Pas beaucoup d'utilisateur à priori...
Faut bien se lancer, alors je l'ai commandé!
3
Flag
4
salut, alors cette Or50H comment elle est ? j'ai vu sur dv247 quelle était a 770 euros, je voudrais savoir si c'est une bonne affaire, parce que elle me tente beaucoup.
5
Salut Sissou!
J'avais pas vu que tu avais posté sur ce sujet...
De toute façon je t'ai répondu directement via la messagerie.
Depuis tout à l'heure j'ai bien réfléchis et je pense qu'en définitive je vais me décider pour un baffle 2X12 PPC212 au lieu d'un 1X12 de type ENGL ou NOS.
Sur le site Anglais le PPC212 est aux alentours de 450€.
Chez NOS, le 1X12 est à 490€. Alors bon...
Sinon, bien reçu la tête sous 4 jours.
Pas encore essayé, j'étudie le baffle pour le moment!
Mais pour en revenir à l'OR50...
Comme je t'ai dit, je le répète pour les visiteurs du forum, c'est comme un super cadeau de Noël au pied du sapin quand nous étions gamins...
Emerveillement garanti!!! 
C'est beau bien fini aucun défaut exemplaire quoi...   ca en jette!!!
Par exemple, les 2 attaches de la poignée sont superbement dorées et les 2 joints qui font le tour de la tête le sont également. C'est peut-être pas grand chose mais ça fait vraiment Classe! La façade en plexi j'aime ainsi que les potards assez gros et très agréables à tourner. C'est simple, sobre et ça respire la qualité à plein nez comme une belle Allemande! (je parle des voitures bien sûr... ).
Je vous donnerai mon sentiment sur ce matériel je pense courant janvier. Ceci afin d'avoir le recul nécessaire pour vous donner un avis le plus objectif possible. Je pourrai vous donner un avis sur le baffle que j'aurai choisi également...

[ Dernière édition du message le 06/12/2009 à 21:39:40 ]

6
a-lors, a-lors!!!! on veut savoir comment ça sonne!!!
7

Patience... patience... mes amis!
Mais c'est que j'ai pas le temps de tout faire ces derniers temps... comme d'hab. en ces fins d'années!
J'ai la "moelle" que je voulais avec cet OR50.
Je peux dire que j'ai passé du temps à le trouver celui là!
Je suis en train de changer le Vintage 30 d'un petit baffle ENGL 1X12 pour avoir l'Ultime Combinaison.
Je sais, je sais, je suis un maniaque...

8
Personnellement je l'ai depuis 15 jours et cet ampli est une tuerie, pour moins de 800€ neuf a digital village!

C'est un peu le "rectifier" r'n'roll!!! pas polyvalent pour un sous, mais quelle claque!!!
ruez vous dessus.
9
le mien arrive la semaine prochaine, trop hâte!!
10
Ben je vois que je ne suis pas le seul à avoir opté pour ce modèle...!
Ca fait plaisir!
En ce qui me concerne j'ai le mien depuis novembre.
J'ai promis à certains d'entre vous de poster un avis mais c'est aussi le temps qui me manque.
Je vais le faire mais peut-être que Exterm et Punxdude seront plus rapides que moi!!!
En deux mots, c'est un super ampli.
Il a un côté très fuzzy que j'adore allié avec le grain Orange qui fait merveille je trouve.
Ce n'est pas le plus polyvalent comme disait Exterm mais je trouve que sa palette sonore est grande pour un monocanal. En tout cas, pour du blues ou du rock à la ACDC ça le fait carrément bien.
N'oubliez pas que le type de HP que vous allez lui coller va beaucoup influencer sur le son, j'ai testé.
Je viens de changer mon vintage 30 (neuf, à vendre d'ailleurs, annonce sur ce site) pour un G12M Herritage et ça change pas mal. Non pas que le V30 est mauvais, loin de là, mais je voulais absolument tendre vers un côté un peu plus "dark", plus "sombre" en ajoutant l'aspect "crémeux" et "moelleux" que l'on connaît des Greenbacks Heritage.
Et au fait, ne comptez pas l'utiliser en appart ou à la maison sans atténuateur... c'est destructeur comme puissance!!!
Je vous conseille le dB Killer de NOS. Je l'utilise et il se marie très bien avec cette tête. C'est un des meilleurs si ce n'est le meilleur atténuateur à ma connaissance.
Promis, je poste un avis sur cet ampli dès que possible... et pourquoi pas sur le NOS et le Celestion tant qu'on y est!!!
Je pense qu'il faut tenir compte de la configuration globale pour donner un avis des plus justes.

[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 20:44:24 ]