Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Rocker 30H
Photos
1/281
Orange Rocker 30H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Orange appartenant à la série Rocker 30

Sujet Tête qui s'est arrêté en plein jeu

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 616 vues
  • 1 follower
1 Tête qui s'est arrêté en plein jeu
Hello !

J'étais en plein solo (je rigole, j'suis guitariste rythmique :aime: ) en répétition, quand tout à coup, plus de son. La diode reste allumé. J'ai isolé le matériel défectueux, c'est la tête Orange Rocker 30.

Il y a 6 mois j'avais mal branché ma tête sur le cab, je l'avais mis sur ON à plusieurs reprise car je ne comprenais pas d'ou venait le problème : Du coup j'avais grillé le fusible. J'ai juste eu à changer le fusible et tout remarchait.

Il y a deux semaines, je l'ai mal branché - la sortie footswitch (au lieu de la sortie 8ohms) de la tête relié au cab... Pareil, je l'avais mis sur ON à plusieurs reprise parce que je ne comprenait pas.. Bref, ça avait été résolu rapidement, j'ai juste recâblé et tout marchait.

Aujourd'hui, en pleine répétition, plus de son. Je ne pourrais pas dire si c'est arrivé d'un coup ou pas.
Ce que je sais c'est que, j'ai vérifié l'état le fusible, il a cramé... Hors il n'a que 6 mois...

Je viens de remarquer que le fusible orignal était un Slow Bow et que je l'ai remplacé par un fast blow. Un rapport avec ma panne ?

MAJ : Je viens de changer le fusible. Ça marche. Ma question est : Pourquoi à il pété si vite ?

Merci,

[ Dernière édition du message le 12/06/2016 à 16:38:09 ]

2
Quand l'ampli exige un fusible SB, un FB ne résistera pas longtemps. Le SB est fait pour subir les surcharges normales de courant de l'ampli , pas le FB.

Installer le mauvais fusible est une erreur que font souvent les utilisateurs d'ampli.
La pire serai de mettre une puissance supérieure et endommager l'ampli.
3
Oui temporisé ou action lente ou .......Mais chez vous en France, comment les fournisseurs d'électronique les appelle ?

Fusible Temporisé à ce que je lis ici ;
https://www.conrad.fr/ce/fr/overview/0217106/Petits-fusibles
4
Certain qu'un fusible rapide va claquer s'il devait avoir un fusible temporisé.
Peut-être pas immédiatement mais ça ne peut tarder.

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 23:22:37 ]