Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volume en groupe ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 899 vues
  • 8 followers
1 Volume en groupe ?
Salut à tous,

voilà j'ai un marshall 2266 en version tête qui ne me plait plus trop. J'envisage d'acheter cette tête mais je m'inquiète du volume sonore. je joue sur un 4x12 en v30 et g12-65 et le marshall est limite (sensé être un 50 watts) je suis sur 8 au master !

Est-ce que l'orange qui est donné pour 30 watts suffira (on me dis que orange envoie au niveau volume et que le marshall vintage modern ne ferait en fait que 33 watts !)

merci des réponses de ceux qui jouent en groupe avec cette tête !

ah au fait l'autre guitariste du groupe à un dual rectifier ce qui explique mon problème à me faire entendre :)
Afficher le premier post
11

Du coup, je me pencherais plus sur votre équilibre sonore et votre mix que le type d'ampli. Avec 15 watts, ça suffit déjà en général, 30 watts c'est nickel systématiquement, et 50 watts plus qu'assez dans n'importe quel cas de figure. Après c'est une question de réglages. 

12
Citation :
Du coup, je me pencherais plus sur votre équilibre sonore et votre mix

+1 :bravo:

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

13
ok donc vous me confirmez que 30 watts seront suffisants ? reste à voir si je me prends un th30 neuf ou un rockerverb d'occase sachant que j'ai flashé sur le rockerverb la disto du th est vraiment plus moderne ?
14
Si tu veux changer d'ampli oui mais ton marshall 2266 devrait être suffisant pour jouer en groupe; tu n'aurais pas un problème de lampe sinon?
Comme ça tu gardes le Marshall le temps d'économiser et tu craques pour un Rockerverb en neuf ou en bonne occas :-D
15
ouais je crois que t'as raison j'y réfléchi depuis plusieurs jours je crois que je vais garder le marshall le temps d'économiser et craquer pour un rockerverb quand j'aurais les sous. Merci pour vos conseils on peut clôturer !:bravo:
16
Citation de Chris :
Du coup, je me pencherais plus sur votre équilibre sonore et votre mix que le type d'ampli. Avec 15 watts, ça suffit déjà en général, 30 watts c'est nickel systématiquement, et 50 watts plus qu'assez dans n'importe quel cas de figure. Après c'est une question de réglages.

15 watts a lampe ne suffisent pas toujours !..
Je me separe de ma OR15H chez Orange a cause de ca justement, pour du 15watts , ca envoi c'est clair !
Seulement y'a pas un concert ou on me dit "vasi monte la gratt' un peu !" le soucis c'est que je joue avec le master a fond .. Donc il me manque pas grand chose pour les concert non sonorisé , une dizaine de watts quoi , du coup je vais me pencher sur la TH30(d'occaz) ou sur la Dual Terror ! Les deux en 30 watts , et la je pense que c'est suffisant !
Le 15watts suffit surement pour quelques style de musique , mais mon groupe c'est un genre de blues/rock avec des touche stoner/psyché (pas doom m'voyééé) et pour ce genre de style , le gain est pas a fond , mon gain est sur 5 max ! Je joue plus sur la satu' naturelle que sur le gain et ca sonne mieux !
Donc oui les 15watts , c'est bien mais pour la repet' (et encore , heureusement que je suis devant mon baffle parce que sinon..) Pareille pour le concert , j'ai joué dans un caveau/bar ce mois ci (bon , niveau son y'a mieux..) et ben pendant les balances , comme d'hab , j'met le master a fond , et la on entendais que moi , j'dis au bassiste de monter encore et encore .. Mais une fois le publique arrivé , ah bah dis donc on m'entend casi pu ! Tout ca pour dire que les 15watts sont puissant , mais t'as pas de marge (pour certains style) !

[ Dernière édition du message le 30/09/2013 à 17:37:05 ]