Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rôle de chaques lampes?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 874 vues
  • 2 followers
1 rôle de chaques lampes?
salut à tous,

je viens d'acquérir d'occasion une tête Orange Thunderverb 50 et j'aimerais savoir quelles lampes étaient installées d'origine (puissance et preamp) ?
deuxièmement, quel est le rôle de chaque lampes de preamp? j'aimerais faire des essais. j'ai cru comprendre que chaque canal avait une lampe dédiée pour les 2eme et 3eme étage de gain et que la V1 était commune...
merci par avance
musicalement,
Julien

Gibson Lespaul GT, Orange Thunderverb 50 Head, Marshall 1960AV, Wah cry baby 535Q, MXR Wylde overdrive, Delay E.H Deluxe memory Boy, Polytune TC electronic, ISP Decimator 2, Hall of Fame mini

[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 22:31:23 ]

2
3
sauf qu'il n'indique absolument pas s'il les ecc83/12ax7 sont d'origine chinoise, russe ou européenne !
et encore moins leur implication dans les étages de gain ! :non:

Gibson Lespaul GT, Orange Thunderverb 50 Head, Marshall 1960AV, Wah cry baby 535Q, MXR Wylde overdrive, Delay E.H Deluxe memory Boy, Polytune TC electronic, ISP Decimator 2, Hall of Fame mini

4
Ah tu cherches le fabriquant de chacune de tes lampes . Et Pourquoi ?

Parce que ça ne prouvera pas qu'elles sont les meilleurs ou les mieux adaptées pour toi ou ........?

Rien d'écrit sur les lampes ?

Toutes les lampes sont Chinoises ou Russe ou encore de la république tchèque .

[ Dernière édition du message le 01/08/2015 à 23:28:28 ]

5
désolé mais ça ne répond toujours pas à ma question, qui est très précise et demande un minimum d'expérience pour reconnaitre la provenance des lampes et leur fonction respectives. :???:
le but, retrouver le grain d'origine pour pouvoir faire des essais et comparer ! ;)

Gibson Lespaul GT, Orange Thunderverb 50 Head, Marshall 1960AV, Wah cry baby 535Q, MXR Wylde overdrive, Delay E.H Deluxe memory Boy, Polytune TC electronic, ISP Decimator 2, Hall of Fame mini

6
Écrit a Orange alors .

Tu dis vouloir retrouver le grain d'origine , pourquoi ?

1- Tu est insatisfait de la sonorité actuellement ?
2- Qui te dis que ce n'est pas le grain d'origine , ce n'est pas parce que ce n'est pas les lampes originales que le grain a changé

3- Tu reconnaîtrais le grain d'origine ? Malgré que tu n'utilises sans doute pas le cabinet et haut-parleur d'origine