Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] [NAMM] Peavey présente la tête 3120

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 3 770 vues
  • 9 followers
1 [News] [NAMM] Peavey présente la tête 3120
En fait c'est tout simplement une TripleXXX relookée, on fait du neuf avec du vieux, bah je leur en veux pas parce j'adore ma TripleXXX :bravo:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

Afficher le premier post
21
Citation de jerome snails :
(à noter aussi qu'elle est équipée d'EL34 d'origine contrairement à laTriple X qui elle était équipée de 6L6)

euhhh, comment un ampli équipé de lampes de puissance différentes peut-il donné exactement le même son

par rapport à la triple X, pour en avoir eu une, autant cette tête déchire tout niveau grosse disto, autant le son clair direct (sans traitement) est quasi inexploitable, il est sur-aigu et agressif et ce quoi qu'on fasse et peut importe la guitare ou même le type de micro.

Je pense et c'est mon avis qu'il vaut mieux avoir 2 amplis; un pour les grosses distos et un pour les crunch et son clair.
Story of the blues
22
Est-ce que quelqu'un a dit qu'ils avaient exactement le même son ? noidea

Sur le Triple X (comme sur le 3120 évidemment, et il me semble que c'est aussi le cas sur les JSX), tu peux passer des EL34 aux 6L6 et inversement.

C'est exactement le même ampli sauf qu'ils ont mis des EL34 et le switch sur la position correspondante... je crois que nul part j'ai dit qu'ils avaient le même son, encore moins "exactement le même son", je voudrais bien savoir d'où tu sorts ça...

Pour ce qui est du son clair, là on rentre dans le domaine du subjectif wink
Pour ma part il remplie bien son rôle, bien mieux que 90% des amplis de cette trempe que j'ai pu essayer.

Edit : bien sûr comme précisé au début de mon premier message, peut-être qu'ils ont entièrement refait l'électronique et que je me plante complètement, mais au vu des éléments que j'ai pu choper ici et là, j'y crois pas du tout.

Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 13:39:56 ]

23
Salut,

Désolé, je ne voulais pas t'attaquer

Tu as raison sur le fait que le son c'est totalement subjectif, mais je veux juste dire que le triple x, n'est pas non plus l'ampli le polyvalent, si tu compare avec le crunch d'un Rocker 30 de chez Orange, où d'un Marshall Plexi, y a pas photo.
Mais l'important c'est qu'il te convienne à toi.

PS je n'ai rien contre Peavey, j'en ai un aussi, et c'est loin d'être le plus 'expensive', et j'ai aussi eu de tout comme ampli, Mesa DC-5, Orange Rocker 30, Marshall JCM900/30th Anniversary/JCM2000, ENGL Ritchie Blackmore, Fender Blues DeVille, ... mais pour l'instant c'est le Valve King qui me convient le mieux! comme quoi c'est vraiment une question de goûts.
Story of the blues
24
Polyvalence ne veut pas dire imitation des sons des autres amplis, mais toute une palette de sons qui peuvent convenir pour bon nombres de styles.

T'auras pas le son d'un Rocker 30 avec un Peavey, mais avec un Rocker 30, ben t'auras le son d'un Rocker 30... mrgreen

Enfin moi je m'en fout un peu c'est pas forcément la polyvalence que je cherche, mais quand on me demande conseil sur un ampli polyvalent, je dirige plus vers un Triple X ou un JSX que vers un 5150 par exemple.

(je me suis pas senti attaqué, en tout cas ça me fait plaisir de pouvoir un peu parler de mon ampli, qui coure pas les rues faut admettre)

Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 14:03:24 ]

25
Citation :
mais quand on me demande conseil sur un ampli polyvalent, je dirige plus vers un Triple X ou un JSX que vers un 5150 par exemple.


Là dessus on est d'accords
Story of the blues
26
Citation :
 mais quand on me demande conseil sur un ampli polyvalent, je dirige plus vers un Triple X ou un JSX que vers un 5150 par exemple.


Là dessus on est d'accords
Story of the blues