Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 Head
Photos
1/269
Peavey 5150 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

Sujet reglage du bias

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 226 vues
  • 3 followers
1 reglage du bias
bonjour à vous,

Quelqu'un saurait il me dire quel valeur doit apparaitre sur le multimetre lorsque l'on regle le biais svp ? Je possede le modele peavey 5150 eddie van halen signature 1ere generation (head).
Merci
Que la force sonore soit avec toi
2
C'est cet ampli ?

3
ça pourrait être celui là, mais lui d'après ce que je comprends à une config' plutot particuliere. Il a 2 6L6 et 2 EL34. Donc j'ai l'impression qu'on lit une valeur de 35 pour les 6L6 et environ 20 pour les EL34.

Le mien a 4 lampe 6L6 dans l'ampli de puissance, j'en deduis qu'il faudrait une valeur de 70 mais ce n'est que de l'approximatif et sans connaissance precise.

Merci beaucoup Latole, pour le lien et ta contribution ;-)

Donc si un utilisateur de cet ampli connait ce reglage de biais, ou si un technicien passait par là, il serait le bienvenue.
Que la force sonore soit avec toi
4
Un véritable réglage de bias doit se faire en connaissant, par une mesure, le voltage de plaque des lampes 6L6 par exemple.

Les mesures de 35 ou de 20 sont des milliampères qui multipliés par le voltage de plaque donnerait la puissance dissipée par les lampes.
C'est le but du bias; obtenir la bonne puissance. Comment faire ce calcul sans connaître ce voltage ?

Même si le voltage de plaque peut être lu sur le schéma ( que je n'ai pas trouvé) ça reste théorique et ça dépend de plusieurs facteurs entre autres des lampes utilisées.
Ce voltage a été mesuré à l'usine dans des conditions précises

Donc, sans mesurer le voltage de plaque actuel, le bais restera très approximatif.

Les lampes ne devraient pas être en danger mais le son peut ne pas être à son meilleur.

[ Dernière édition du message le 12/06/2017 à 12:32:10 ]

5
Bonjour et merci pour ces precisions Latole.

Je ne sais pas si ce lien, te permettrait d'établir un resultat pour le reglage du bias, car comme tu le precise, effectivement, mon son est beaucoup moins precis (je precise que les lampes sont peu utilisés ). La tete de mon ampli possede une modif permettant le reglage au plus fin du bias. On peut comme sur ta video brancher un multi metre, et une molette regle finement le bias. Mais sans valeur precise, c'est pas top !

https://assets.peavey.com/literature/manuals/80302108.pdf
Que la force sonore soit avec toi
6
Ce lien ne m'est d'aucune utilité, c'est le manuel du propriétaire .

Et peu importe la littérature, ça restera toujours théorique. il faut des mesures sur l'ampli avec les nouvelles lampes.
7
Peux tu me dire qu elles sont les mesures que je puisse faire sur mon ampli pour cela ?
Que la force sonore soit avec toi
8
Je l'ai déjà mentionné le 12/06-2017

Posté le 12/06/2017 à 06:31:10
Un véritable réglage de bias doit se faire en connaissant, par une mesure, le voltage de plaque des lampes 6L6 par exemple.
___________________

Si ça ne te dis rien, vaut mieux ne pas y toucher, voltage très dangereux présent dans les amplis à lampes.
9
Sauf que sur une tête peavey y’a pas de bias à régler.

[ Dernière édition du message le 26/10/2023 à 21:24:59 ]

10
Citation de scalp a :
Sauf que sur une tête peavey y’a pas de bias à régler.


Et tu te bases sur quelle information pour écrire ça ?
Si on parle de la 5150 dont c'est le sujet , le bais doit s'ajuster .

J'ai hâte de te lire

5857303.png