Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Triple XXX Head
Photos
1/241
Peavey Triple XXX Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Triple XXX

Sujet Triple X ou JSX

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 2 093 vues
  • 5 followers
1 Triple X ou JSX
Ba voila j hesite entre les deux. Je ne peux pas les essayer :(( donc je ne peux me baser que sur des avis !!!
Je cherche du gros son mais pas trop typé quand même. Qulqu un a fait la comparaison ? merjouis d'avance
Afficher le premier post
21

Citation : -sinon un eq dans la boucle style mxr permet de faire presque tout ce qu'on veut en terme de sonorités...


tres bon a savoir, c est un achat deja programmé :bravo:

Citation : -aime les cab mesa


deja pue le remarquer :aime2:

Citation :
- l'ampli sonne bcp mieux en EL34!



le grain devient plus vintage? moin gros metal agressif ...?
22
Avec les EL34, les aigus arrachent un peu moins les oreilles, on a un peu moins de basses (mais étant donné que le triple xxx a enormément de basses, ca change pas gd chose), c'est surtout du co^té des medium que tout change,
ils sont beaucoup plus beaux, un peu plus haut medium, perce mieux dans le mix.
Avec le triple xxx, quand on monte trop les mids, le son devient vite "nasal", avec les EL34 c'est deja bcp mieux, les mids sont + musicaux on va dire.

avec une touche plus vintage sur le crunch surtout.

Le clean est un peu moins clean (crunch plus vite), mais je trouve qu'il est plus vivant comme ca.


A ESSAYER D'URGENCE!!!!


voila.
23

Citation : A ESSAYER D'URGENCE!!!!



je vais ce soir ressayer mon peut etre futur (c est a un amis et il joue en repete avec) et je vais souvent voir les repetes...
il a changé les lampes, mais je ne sais pas par quoi pour la preamp et je ne sais pas si il a mit des EL34.
mais si il me la revend bien mon premier chagement de lampe sera pour des el34 en power... pour tester
si il ne le revend plus (il est hesitent a le quitter) j irais plutot du coté de engl (powerball) ou le son est deja plus percant pour les mix et accsés haut medium, et un grain et un gain plus agressif (d apres les avis, forum, et sample, je n ai pas pue le tester)
24
Moi aussi la powerball me tenterait bien mai j'ai entendu dire qu'elle percait pas assez dans le mix... du coup je me suis intéressé à la savage... mais je n'ai toujours pas pu l'essayer...
Ce qui a l'air de déchirer c'est la framus cobra... une sorte de dual recto à l'européenne...

tiens moi aucourant si tu a l'occase d'essayer une powerball apres une triple xxx... ;)
25
Ok (fais de meme si t en a l okkaz), mais trouver ou je peux essayer du engl sa va etre chaud... :(((
mais j ai justement entendu que le son agressif en haut medium le rendez facil a sortir mais bon , j ai pas testé...
26
Moi non plus j'ai pas testé ;)
27

Citation : l'ampli sonne moins synthétique quand on ouvre bien le volume (3/4) et on regle le master volume a l'aide du volume des canaux.



Une 120 W avec le volume aux 3/4 :surpris:
ça doit être ingérable en répets ?!

You'll know just where we come from...

28
Ben non!

tu regles le volume avec les volumes des canaux...