Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Ultra Plus Head
Photos
1/225
Peavey Ultra Plus Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Ultra

Sujet Peavey Ultra plus avec des GT6L6T

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 086 vues
  • 2 followers
1 Peavey Ultra plus avec des GT6L6T
Bonjour,

Je souhaite changer les lampes de mon amplis qui deviennent bleu ^^" et aussi car je ne suis pas complètement satisfait du sons ( un manque de gain et un sons beaucoup trop gras ) .

Et là j'en aurai besoin assez rapidement de ce changement ( pas mal de concert en vue ) et comme je n'y connais rien j'aimerai avoir votre avis ...
Le style du groupe est "deathcore" et j'aimerai donc changer les lampes pour avoir ce rendu et j'aimerai savoir si avec des 6L6R de groove tube c'est bien ou pas ?
Changer les lampes de puissance suffisent pour l'instant ou il faudrait que je change tous ?
Car mon clean me convient mais pas ma disto est ce que c'est séparé niveau des lampes ou pas ?

Si vous avez des suggestions de config intéressante ça serai cool car le problème du magasin de musique est qu'il veut me vendre qu'il a en stock ... et je ne m'y connais pas assez ...

Voila merci d'avance :)
2
Salut Noromance,

En changeant tes lampes de puissance pour du Groove tubes (ou autres) tu ne changeras pas fondamentalement le son de ton ampli (que je connais bien car j'ai la version combo en lampes de puissance groove tubes et la tête avec des lampes dans je ne connais pas la marque).

Si la disto de cet ampli est trop éloignée de ce que tu souhaites, je pense que tu devras changer de tête.

Si tu souhaites toutefois garder cette tête, voici quelques conseils :
- le son disto se fait niveau des lampes de préamp, tu auras plus de résultats en changeant ces lampes
- tu entendras aussi plus de différences en changeant les HP de ton cab (ou plus simplement de cab) qu'en changeant des lampes de puissance
- renseigne toi bien sur le technicien qui va faire le remplacement, car beaucoup sont nuls (ici sur Lyon c'est la dèche, j'ai pas encore trouvé des gens capables de maintenir un ampli au point que je compte m'y mettre)

Bon je t'apporte pas de réponse magique qui règle ton problème en quelques lignes, mais je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'autres solutions à envisager.

Si tu as des concerts à venir assure toi que ton ampli tienne (si les lampes sont bleues cela peut être simplement un problème de Bias à régler) et n'engage pas de dépenses inutiles que tu regretteras plus tard quand tu voudras changer de tête d'ampli !

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

3
tiens je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de réglage de bias sur cet ampli donc il faut bien changer tes lampes de puissance

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

4
Merci , bas je suis de Grenoble .

En fait je n'ai pas choisis cette tête au hasard ! J'ai joué sur cette tête à saint Etienne et je suis tombé amoureux du sons et du cou j'ai cherché à en acquérir une d'occasions ( forcément).Et me voila mnt avec le sons qui pour moi est pas ce que je recherche et je pensai que les lampes aller tenir le temp que je me renseigne un peu...
Mais de touts façon c'est sur que je ne mettrai pas d'argent dedans tant que je n'en serai pas sur.

Et je suis vers Grenoble si tu connais quelqu'un de bien las bas ? Ou sur Lyon si tu as une adresse malgré tous ?