Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soldano Avenger
Photos
1/37

Sujet Soldano avenger

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 6 589 vues
  • 7 followers
1 Soldano avenger
Je vous assure que j'etais a la quete du "son" et bien la je suis tranquille pour 20 ans!
tres simple dans la conception: 1 seul canal bien entendu "tout lampe" du bio comme dirait mon ami remi! et ca depote! gros gain mais avec un grain a faire passer les mesa pour des peavey!
le regal c'est pour le sonorisateur, depuis que je l'ai, il est tranquille, c'est presque du tout droit sur la console!
bref c'est cher(2400euros) mais ça le vaut si on aime le "vrai" son. et puis soldano, c'est soldano!
Afficher le premier post
21
Hey Gillou !

Merci pour tes infos !

Où ça en est pour les samples ?
22
Toujours rien, j'ai pas le temps de m'en occuper....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

23
24
Hey, bonjour à tous,

désolé de déterrer un peu ce thread, je suis actuellement à la recherche d'un nouvel ampli.
Je joue dans un groupe de heavy rock, on aime les monocanaux, le gros son rock, -pas métal-
avec de bons médiums bien rauques, fat, qui 'raclent', du grain, de la précision et de la dynamique.

L'avenger m'intéresse pas mal (en 50w ) et tique ttes mes cases,
mais j'ai qlq questions à son sujet...

Au vu de notre set up actuel et la répartitions des fréquences entre nos 2 grattes, c'est ma Les Paul qui se charge des bas medium. Ce que je cherche c'est du "growl" dans les low-mids, un grain très ample et rauque, comme un gros raclement de gorge, mais en meme temps limpide, clair, pas voilé, sourd ou 'muffled': j'aime à garder des haut-médiums/aigus assez métalliques, liquides et précis.
J'ai cru comprendre que le Soldano Avenger était basé sur du Marshall. J'aime le grain Marshall, pas de soucis, mais ceux-ci manquent justement un peu de corps dans le bas médium, malgré pas mal de bidouille (constat amer en studio).

Donc ma question: Ya-t-il moyen (ac le Depth notament, différentes lampes -kt66 par ex- ou l'association ac des HP bien choisis... ) de régler l'Avenger histoire qu'il réponde à la description au-dessus car j'aime vraiment le grain et l'idée sinon ?? (Ma gratte est une Les Paul tt acajou munie de Bare Knuckle Crawlers)

S'il s'avère que je fais fausse route dans ma quête, pourriez-vous indiquer son chemin à une brebis égarée?

Merci d'avance en tt cas,
Keep up the good work!

PS: Gillou t'as le bonjour du petit Léni, qui est un bon pote à moi

[ Dernière édition du message le 08/08/2009 à 23:32:16 ]

25
Hehe, petit déterrage.
26
Hé, le bonjour à Mister Chon....

Maxou: j'ai reçu une Avenger Hot rod (Avenger avec boucle d'effet) cet aprèm....:)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

27
Miam ! La différence entre les anciens hotrod et les avengers c'est quoi ? Le niveau de gain ? Le grain sonore est-il le même ?
28
Ben en fait, c'est une Avenger avec une boucle d'effet, tout simplement !
L'Avenger est le Soldano qui a le plus de gain, il est au standard actuel, sans toutefois être voicé Metal moderne. C'est une peu comme une Bogner Goldfinger, beaucoup de gain, mais un grain pas très moderne, même en mettant les médiums à 0....:)

Et attention à la photo en en-tête de topic, ça c'était les premiers Avenger, avec une magnifique façade en alu taillé dans la masse, maintenant, c'est une simple tôle beaucoup moins belle....

1967964.jpg

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 10:07:21 ]