Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Suhr Badger 18 [2006-2016]
Photos
1/108
Suhr Badger 18 [2006-2016]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Suhr

Sujet Quel baffle pour le Badger 18 ?

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 9 213 vues
  • 8 followers
1 Quel baffle pour le Badger 18 ?
Cette nouvelle petite tête du sorcier J. Suhr me fait de l'oeil :aime:


Quel baffle lui coupler pour de la musique non métallique (blues/rock/pop/prog), principalement en utilisation home-studio (voir petites scènes, mais c'est une monocanal) ? Un 1x12 ou un 2x12 (*) ?

En 2x12, je pense bien-sûr à un Custom Audio, mais peut-être aussi à l'un des Mesa/Boogie, ou encore un Soldano ? Baffle ouvert ou fermé ?


Whole lotta questions goin' on ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

Afficher le premier post
11

Citation : pour avoir un minimum de headroom

John Suhr écrit lui-même sur ce fil à propos du Badger (post 4) :

"Well it is hard to please everyone but this amp was not designed to be a "headroom" type of amp but more of a recording amp that can produce the tone at lower volumes of a cranked amp and no need for pedals at all."


Citation : C'est juste le headroom avec le mini-plex qui me faisait peur...

Je ne suis pas sur qu'il y ait une grosse différence entre les deux ; au post 29 du même fil, John Suhr écrit à propos du Badger :

"We all just have to remember it is a 18W amp and probably only 12 clean [...]"


Si tu veux vraiment du headroom en clean et que tu peux attendre quelques mois de plus, un Badger 30 (avec 2 EL34 à la place des EL84) semble annoncé pour Janvier 2008 (cf. post 35 du même fil) :bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

12

Citation : Le Mini-Plex semble excellent.

Oui, il me plait bien, peut-être un peu plus typé Marshall que le Badger ? La vidéo donne envie d'en entendre davantage ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

13
Merci pour toutes ces ressources, mais je ne me suis pas lancé complètement à l'aveuglette dans cette acquisition :8) (smiley Gilbert Montagné)
Quand je parle de headroom, je ne parle pas d'un clean parfait (je crois que j'aime pas du tout les sons très clean en fin de compte), mais plutôt de pouvoir jouer en rythmique avec mon batteur, et de pouvoir compter sur un léger boost pour les chorus.
L'autre guitariste de mon groupe a un Vox AC15, qui est vraiment très largement suffisant dans notre utilisation : en utilisation live dans un bar relativement grand, dans lequel notre batteur peut jouer comme il aime, le Vox est parfait niveau headroom (cleans très crunchy comme on aime).
Je me demandais juste si la Badger pourra en faire autant :noidea:
Ce que j'espère fortement, sinon la tête retournera malheureusement au magasin en attendant la version 30 watts. Ceci dit, même si l'équipe Suhr s'agrandit, je doute que cette nouvelle version arrive si vite...
14

Citation : Je me demandais juste si la Badger pourra en faire autant

Fais nous part de tes impressions quand tu l'auras reçu :8)


Personnellement, je pense m'orienter vers le "Badger Cab" 1x12 (quand il sortira) pour l'enregistrement home-studio.

Je rachèterais peut-être un 2x12 si je devais refaire de la scène dans le futur. Je me demande d'ailleurs ce que ça donnerait sur un 2x12 vertical à pan coupé style Mesa Rectifier ? Ce genre de cab devrait être pas mal pour la diffusion ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

15
John Suhr a écrit ce matin sur TGP : "The cabs will be available in 2 weeks".


Le combo ne devrait pas tarder non plus ; première photo :

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

16
Pas mal, mais ça fait bizarre, on dirait une tête soudée au baffle... :?!:

 

17
En effet, c'est l'option qu'il a retenu pour la conception :

"Design the cabinet for the best possible tone, tuned and ported (closed back with front ports) to the speaker (V30) using high end analysis LinearX and triple checked with close mic and room Mic's to be a balanced system. Everything tuned to sound like a big cabinet, Attach the head which extends the baffle and adds to the depth of tone. This way any owner with a Badger head can slide his head into the combo. Amp runs cool, cabinet is designed for optimum tone at any stage position. The added front area from the head being attached makes it sound bigger than a 1x12."


Sinon, Gillou indique sur G.com les futurs prix français :

- Combo : 2100 €
- Cab : 595 € (soit le même prix que l'ancien 1x12 CAA)

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

18
Les photos sont apparues sur le site Suhr :bravo:






Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

19
C'est beau ! :bave:

 

20
Aucun intérêt ce combo , autant prendre tête et baffle !

Ce n' est que mon avis ...