Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tube Town Jim
Photos
1/25

Sujet Montage d'un kit Tube Town Jim

  • 178 réponses
  • 18 participants
  • 24 526 vues
  • 22 followers
1 Montage d'un kit Tube Town Jim
Après m'être fait les armes avec des pédales d'effet, je réalise enfin mon but ultime, me monter une tête tout lampe pour la maison.
Le choix n'a pas été facile mais finalement je me suis dirigé vers le kit Jim, clone de Marshall class 5.
Un bon classe A de 5w avec un petit bonus sur l'original un contrôle du master pour ne pas se fâcher avec les voisins quand on veut cruncher.
J'attends avec impatience l'arrivée de mon colis, et je m'y colle.
Je tâcherais de vous faire partager ma progression.
Afficher le premier post
141
Citation de latole :
Indispensable !
Jamais jamais eu besoin de celà .


Eh bien essaye, pour voir.
Je te suggère de tenter la soudure de boîtiers QFN sans flux, et on en reparle.
142
Bonjour , je reviens à mes moutons ;)
j'ai refais les soudures sur la platine alim. Nouvel essai et les crachotements ont assez nettement réduit..
Maintenant je vais mettre un coup de bombe contact sur les bases des tubes et je verrais de nouveau su il y a un progrès.
143
Bonjour à tous , j'ai fini par mettre mon ampli dans une caisse en bois , il me reste un ronflement (pas trop fort du reste mais présent) quand je pousse le master (même sans guitare branchée) une idée ?
Il y a aussi quelques crachotements irréguliers mais assez discrets..
merci de vos conseils .


144
Crachotements: très probablement une ou plusieurs soudures sèches.
Ronflement: possiblement les filaments ou du couplage entre le transfo d'alim et le transfo de sortie, si c'est les filaments, un humdinger devrait améliorer les choses.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

145
Merci je vais (encore vérifier les soudures) mais ..
humdinger ??
Les supports de lampes sont dorés à priori cela améliore les contacts ! mais bon ...
146
http://www.valvewizard.co.uk/heater.html, au paragraphe nomme artificial centre tap.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 04/11/2018 à 16:56:45 ]

147
Oups le lien ne mène nulle part !
148
fixed.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

149
C'est bon pour le lien merci , je n'y comprend pas grand chose mais bon je vais voir , c'est pour créer une prise de terre non ?
150
Autre chose j'ai connecté le voyant power de l'ampli à l'alimentation 6,3v car l'ampoule fonctionne en 6v
j'ai déconnecté l'ampoule mais ça n'a rein changé ...