Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les progressions d’accords

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 3 312 vues
  • 18 followers
1 [Bien débuter] Les progressions d’accords
Les progressions d’accords
Dans le dernier article, je vous avais montré que les accords avaient tendance à s’attirer les uns les autres en fonction de leur degré dans la tonalité du morceau dans lequel ils étaient employés.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
11
Ces leçons d'harmonie théoriques s'adressent ils aux chanteurs ou aux instrumentistes
12
Citation de yohannabbou :
Salut Newjazz, Salut Audiofanzine ! Super idée les cours d harmonie mais attention Il y a quelques imprécisions qui mériteraient d être corrigées wink emoticon la cadence andalouse comme vous l appeler serait si on suit votre logique I min VIIb maj VIb maj V
VII maj sans sensible ça ne peut pas vouloir dire grand chose.... Ensuite quand on fait une cadence Vmin I il n y a pas d emprunt au mineur.... Le degrés V n est pas mineur même dans un système mineur. On dit que l on minorise le degrés V ce qui n est pas la même chose....qu'en dis tu?


Je crois qu'il n'y connait pas grand chose en fait icon_facepalm.gif

Audioird.

13
Citation de Mojovibe :
Ces leçons d'harmonie théoriques s'adressent ils aux chanteurs ou aux instrumentistes


Les deux. Cela s'adresse aux musiciens.

Audioird.

14
Audioird

Les remarques constructives et pertinentes sont acceptées avec la plus grande joie. Je ne prétends aucunement détenir de vérité absolue, et je suis toujours prêt à apprendre si nécessaire.

Les insultes et le trollage par contre seront traités comme il se doit.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

15

Citation de : yohannabbou

Salut Newjazz, Salut Audiofanzine ! Super idée les cours d harmonie mais attention Il y a quelques imprécisions qui mériteraient d être corrigées wink emoticon la cadence andalouse comme vous l appeler serait si on suit votre logique I min VIIb maj VIb maj V
VII maj sans sensible ça ne peut pas vouloir dire grand chose.... Ensuite quand on fait une cadence Vmin I il n y a pas d emprunt au mineur.... Le degrés V n est pas mineur même dans un système mineur. On dit que l on minorise le degrés V ce qui n est pas la même chose....qu'en dis tu?

 

Je dis que tu as raison, et que je m'en vais de ce pas apporter les corrections nécessaires.

En fait, j'ai omis de préciser qu'il s'agissait d'emprunts à la gamme mineure naturelle, d'où le degré V mineur (qui n'est certes plus tout à fait une dominante dans ce cas).

Pour le degré 7 sans sensible, c'était une manière un peu maladroite j'en conviens de souligner que l'on utilisait, dans ce cas précis, le 7ième degré de cette gamme, avec un accord basé non pas sur la sensible de la tonalité (absente de la gamme naturelle), mais sur la sous-tonique.

 

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 10:20:24 ]

16
Pardon Newjazz,

L'article manque d'extraits musicaux, d'exemple, comme tu avais pu faire dans un article précédent.

J'attends avec impatience la suite de ta série qui va devrait devenir intéressante.

Merci pour ton ouverture aux remarques constructives et pour les corrections apportées.

Bonne continuation,

Audioird.

Audioird.

17
Excuses acceptées. :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!