Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La batterie virtuelle NextGen

  • 193 réponses
  • 56 participants
  • 27 324 vues
  • 66 followers
1 Commentaires sur le test : La batterie virtuelle NextGen
La batterie virtuelle NextGen

8 ans après la sortie de la première version, Toontrack sort un EZdrummer 2 qui révolutionne gentiment le marché des batteries virtuelles. Loin de faire dans la bête course au Giga-octet, ce dernier mise tout sur l’ergonomie de son interface et surtout, l’intelligence de ses fonctions. Résultat : une grosse leçon donnée à la concurrence.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Dans les idées de dev pour le tap 2 find , on pourrai imaginer une saisie au clavier avec des correspondances touches/elements du kit

Genre on groupe les cymbales sur la main gauche et les toms / grosse caisse / caisse claires sur la droite.

Je dis ca, je dis rien....
12

Enormissime pour la compo,en espérant qu'un nouveau Superior l'intègre!

13

Pour les ballets il y a le kit Roots "Brush & Wallets" sur Superior2.

14
Je pense qu'ils doivent orienter la prochaine version de SUperiror drummer dans le sens des batteurs et ingé sons. Les compositeurs/arrangeurs ont EZDRUMMER qui comme on l'a vu est un outil formidable, et il faut laisser le coté un peu plus "complexe-bodouille" à superior drummer. Au rang des améliorations, j'aimerais personnellement voir apparaitre une meilleur gestion du positionnal sensing, la possibilité de charger ses propres samples (multilayers) et surtout, un système plus "automatisé" des réglages en fonction du jeu du batteur. C'est véritablement un travail de titan actuellement pour arriver a avoir une réponse parfaite du soft en jeu sur une batterie electronique. On y arrive, certes, mais faut chipoter pas mal. C'est surtout une histoire d'échelle et même si l'éditeur de courbe de réponse est sympa, il est très limitatif parce qu'on ne dispose que de maximum 25 layers par type de frappe.
15
est il possible de l'utiliser simplement comme expandeur avec une batterie electronique, c'est a dire sans se taper tout le mapping midi comme c'est le cas avec addictive drums ?
En effet dans AD il y a depuis la version 1.5 un menu déroulant composé de toutes les batteries électroniques, on choisis la sienne et hop tout fonctionne.
Je n'ai jamais réussi à le faire avec ez ni superior.
16
Le Song creator ressemble carrément A drummer sur Logix Pro X ou je me trompe ?

Control yourself, take only what you need from him

17
Sympa, l'article. Quand on rencontre autant d'enthousiasme dans l'écriture d'un article, ça sonne vrai. On se dit que le produit doit être vraiment bon. Ca change de ces publi-info ou l'"ingé son" sollicité pour parler du produit parait aussi convainquant qu'un politicien en campagne...

x
Hors sujet :
Si ma mémoire est bonne, il n'y a eu qu'un seul test de batterie acoustique depuis la création d'AF et il remonte à déjà 6 ans. N'étant pas batteur moi même, je trouve les test de batterie pourtant intéressants. Domage qu'il n'y en ai plus !

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 17:09:08 ]

18
Moi j'ai aimé le fait qu'il y ait une vidéo parce que oui j'avoue que j'ai parfois la flemme de lire un long article sur un produit qui ne me branche pas sur l'instant.

 

 

 

19
La vidéo est géniale ;-) et ezdrummer2 une tuerie , bravo ! j'attendais un soft comme celui-là depuis des années ... bon je mets mes compos en pause, j'attends le 8 Mai ! ...
20
Super vidéo !
Continuez comme ça