Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves G-Channel
Photos
1/3
Waves G-Channel

Sujet Commentaires sur la news : La SSL G-Channel virtuelle de Waves à $29

  • 24 réponses
  • 15 participants
  • 2 989 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : La SSL G-Channel virtuelle de Waves à $29
Waves fête le Labor Day avec une vente flash sur sa modélisation de tranche de console SSL G-Channel.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
C'est le Waves Plan qui fait mal au derche lorsque l'on commence à cumuler les plugins de la marque

La Flemme est l'avenir de l'Homme

12
Citation de Bob :
Selon vous, grosse valeur ajoutée si on a déjà ça ?
https://www.native-instruments.com/en/products/komplete/effects/solid-mix-series/

Teste la démo du SSL pour te faire une idée ! Ca devrait sonner différement des NI, et il ne dispose pas d'autant d'options non plus, ptêtre que tu trouveras que ça complète bien ou qu'au contraire ça fait doublon ;)
Pour ma part je ne le prendrai pas si j'avais le Solid Mix, mais c'est personnel.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

13
Citation :
Selon vous, grosse valeur ajoutée si on a déjà ça ?
https://www.native-instruments.com/en/products/komplete/effects/solid-mix-series/


Pas testé ce plugin NI, mais d'autres basés sur SSL : waves, UAD, et même SSL tout court. Bah pour moi, tout ça sonne de façon totalement identique.
14
Pour moi peu d’Intérêt si l'on a le Strip v3 de SKNOTE.
Mais je peux me tromper ;)

Dernière composition "Jean-Jacques"

15
Sans doute pour éviter un éventuel procès de plagiat ou contrefaçon, sknote a changé l'ergonomie générale, pour moi leur plugin est hyper bordélique et galère çà régler, là où les modélisations officielles des tables SSL en reprennent l'ergonomie réelle trait pour trait : c'est surtout cette ergonomie particulière mais instantanément compréhensible qui fait tout le charme des divers plugs basés sur SSL.
16
Ok, c'est bien ce qu'il me semblait (j'ai Komplete 10 Ultimate), mais j'étais curieux d'avoir vos retours.
Mais à l'occaz je testerais la démo pour me faire ma propre opinion !

Sinon, Fury :
Citation de F :
C'est le Waves Plan qui fait mal au derche lorsque l'on commence à cumuler les plugins de la marque


Tu peux détailler un poil ? car ça a effectivement l'air d'être important d'en tenir compte !
17
Waves propose des update pour ses plugins jusqu'à un an après la date d'achat (un truc comme ça), au-delà cela devient payant... et dépend également du nombre de plugin à updater ! A tel point qu'il est parfois plus rentable de racheter un des plugins lors d'une promo que de payer l'update générale :|

Pour moi, la réponse est simple : je n'update plus les plugs. De toute façon, le DSP et la majorité des bugs sont déjà corrigés au bout d'un an, je ne vois pas l'intérêt de passer à la caisse à nouveau pour profiter de la correction d'un bug mineur... Mais là encore, c'est mon point de vue (pis tfaçon, pas la tune pour ça :oops:)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

18
Citation :
Ok, c'est bien ce qu'il me semblait (j'ai Komplete 10 Ultimate), mais j'étais curieux d'avoir vos retours.
Mais à l'occaz je testerais la démo pour me faire ma propre opinion !

Il me semble que le Solid mix de NI avec le beau GUI qu'on lui connait soit le même que celui de kontakt (qui n'a pas la même apparence). En tous cas c'est ce qu'affirme NI!
Dans cette optique je peux vous dire qu'à mes oreilles il n'y a pas photos le waves sans aucun doute sonne mieux, pour avoir comparer les 2 en studio chez un pote!

L'huile de coude est la meilleure !

19
Dire que j'ai aussi payé 290€ le pack SSL il y a 3 ans :facepalm:

x
Hors sujet :
Si on surveille bien les promos l'update plan peut être maîtriser en terme de coût !

Je viens de mettre à jours mes 4 instruments virtuels (Grand Rhapsody Piano, Electric 200 Piano, Electric Grand 80 Piano) pour seulement 9€, et hier j'ai payé 8€ pour le Wavetable Codex. Ces mises à jours (pour 17€) vont jusqu'en Juin 2019.

Je suis néanmoins du même avis et je limite mes achats chez eux, pour mes plugins effectivement je constate aussi peu dévolution et quasi aucunes mises à jours, pour le moment ils fonctionnent tous très bien avec mon Cubase Pro9, je ne ferais pas de mise à jours pour le moment !

Je pense qu'il faut être vigilant sur les derniers produits en ligne, ils vont demander certainement des correctifs par la suite.
Je préfère privilégier les VSTI concernant les mises à jours.


[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 14:00:58 ]

20
En fait il nous les lâche à 29 EUR pour les rattraper sur les Maj à vie:mdr:. Il compte récupérer sur le long terme :???:
Bref c'est pas UA qui lâchera ses plugs en dessous de 50 boules:non:
C'est toujours bienvenue Waves :bravo:

L'huile de coude est la meilleure !