Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ronflette de 100 Hz

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 619 vues
  • 5 followers
1 Ronflette de 100 Hz
Bonjour.
Je viens de rallumer mon préampli dbx 376 après plusieurs années d'inactivité et j'ai une ronflette de 100 Hz que je n'avais pas avant.
Cette ronflette est continue et indépendante des niveaux d'entrées et de sorties : en bref, la ronflette est là même quand tout est à zéro.
En bougeant la prise le cable d'alimentation électrique côté dbx la ronflette s'amplifie.
Les transfos ne seraient plus correctement isolés ?
Si ça vous dit quelque chose faîtes-moi signe.
Merci.

[ Dernière édition du message le 04/08/2019 à 19:33:29 ]

2
Bonjour
Peut être les condensateurs de l’alimentation (après redressement sans condensateur on est à 100hz)
3
Merci pour votre réponse phiphi.
Vous connaissez ce modèle de préampli ?
Comment vérifier ? Je suis nul en électronique.
Merci.
4
Le mieux est de le confier à un électronicien (l’électricité c’est dangereux )
5
C'est ce que je vais faire.
Trouver un électronicien...

6
Bonjour,

Si le bruit est sensible aux mouvements vers l'arrière, il faut nettoyer et vérifier toutes les prises aboutissant à l'appareil à commencer par le cordon secteur.

Il ne faut pas exclure un problème de lampe.
-Ouvrir et bien regarder si rien d'anormal.
-Déposer la lampe pour voir si le problème disparaît.
-Gratter les broches, permuter avec une autre lampe.

Tapoter légèrement un peu partout avec le manche du tournevis pour essayer de localiser une zone sensible.

JP
7
Brancher votre préamp sur un stabilisateur de courant par exemple un Samson PowerbritePB10 modèle que j'utilise en ce moment fini la ronflette .

Bonne Année 2020 a tous.
8
Bonjour à tous ,merci pour le conseil,c'est vrai qu'en rack ce n'est pas évident . Les alim' sont internes sur une multi dédiée . Bon même sujet mais pas la même cause? Bruit sur un des deux dbx variable à priori provenant de la lampe AU7 , on me propose électro- harmonix gold ? Les dbx servent uniquement pour la voix du chanteur via voice live deux sorties vers table mix Yamaha puis deux JBL EON - ONE . Si je peux bénéficier de votre avis et votre expérience! Merci d'avance. Cordialement,marcel Guérin ,le Croisic.