Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek TwinQ
Photos
1/304
Joemeek TwinQ

Sujet Enregistrement batterie

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 929 vues
  • 3 followers
1 Enregistrement batterie
Bonjour,
je vais enregistrer une batterie acoustique. C'est pour un style stoner Rock
Je dispose d'un joemeek twinQ et je pense m'en servir pour enregistrer le Kick et la claire claire.
J'ai une fireface 800 avec 4 préamplis qui me serviront à prendre Tom 1 et Tom 2 et deux overheads..
Est ce un bon choix ?

Je me tâte à utiliser la compression et l'équaliseur du joemeek à la prise. Qu'est ce que vous en pensez ?

Est ce que je compresse un petit peu à la prise et encore un peu au mixage ?
Qu'est ce que peux utiliser comme réglage histoire de dégrossir un peu le boulot avant ma prise de son ?

Est ce que j'aurais le son joemeek si finalement je ne me sers que des convertisseurs ? Je vais sortir en numérique via SPDIF.

 

 

2

Pour te donner mon avis (j'ai jamais enregistré de batterie mais j'ai pas mal potassé la chose), les Joemeek sont de bons préamp, faut les aimer par contre, alors que les préamps RME c'est assez neutre donc pas de couleur particulière (j'ai eu l'occas' d'en utiliser occasionnellement).

Si j'étais dans ton cas j'aurais effectivement procédé de la même manière, à savoir utiliser le TwinQ pour snare et kick et la RME pour le reste.

 

Le comp du Joemeek, je l'aime beaucoup mais, comme je l'ai dit, jamais vu ce que ça donnait sur une drum. Attention parce que c'est pas évident à utiliser, faut être tatillon, mais le rendu peut être excellent ! Faut être sûr de soi à l'enregistrement, parce qu'une fois la prise faite, pas moyen de revenir en arrière !

Eventuellement si tu as le temps, tu peux faire plusieurs prise avec et sans effets.

 

Et en dernier, oui, si tu sors en SPDIF, tu auras le son du préamp Joemeek et des convertisseurs (ne les ayant jamais utilisés, je pourrais pas te dire s'ils sont mieux ou non que ceux de la RME).

 

Voilà pour mon avis, en espérant que ça t'aiguille, attends peut être d'autre avis d'utilisateur qui ont eu la chance d'enregistrer des batterie.

3
Merci pour la réponse.
Je vais essayer lundi.
Bye