Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek VC1Qcs Studio Channel
Photos
1/21
Joemeek VC1Qcs Studio Channel

Tranche de console de la marque Joemeek

Sujet Quel câble pour n'utiliser QUE le compresseur / EQ ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 043 vues
  • 3 followers
1 Quel câble pour n'utiliser QUE le compresseur / EQ ?
Salut ! Question un peu bête, mais n'ayant pas l'habitude d'utiliser des inserts, je souhaiterais savoir comment patcher simplement le point d'insert du VC1Q pour bypasser son preamp et n'utiliser que son compresseur / EQ dans le cadre d'un mix.
Est-ce qu'il me faut un câble d'insert Y tout simple ? Ce qui donnerait : jack TRS dans l'insert du VC1Q (tip=unbalanced send, ring=unbalanced return), vers deux jacks TS mono connectés à mon patchbay ?

Mais si c'est bien ça, je n'utiliserai que la "moitié" du câble, non ? En effet, ma piste (voix par exemple) sortira de ma carte, arrivera dans l'insert du VC1Q par la partie "ring" (unbalanced return), puis sortira du MAin output du VC1Q pour revenir à ma carte...

J'ai bon ?

La vraie poésie est en dehors des lois.

2
A priori oui... mais je t'avoue n'avoir jamais essayé !
3
Tu n'as pas une photo (ou un lien) de l'arrière de la machine?
4
C'est bon, je viens juste de rentrer ma gratte avec un bête jack instru. dans l'insert, le compresseur marche bel et bien sans le preamp.

x
Hors sujet :
(Salut Roger ! ;) )

[ Dernière édition du message le 22/05/2012 à 21:45:03 ]

5
Citation :
INSERT POINT - This is used to insert another effect or outboard
equipment into the Studio Channel. The microphone/line amplifier output
appears on the tip of the 1/4 inch jack socket, the 'ring' is the return input.
When no jack is inserted, the socket is 'normalled' (internally linked).
6
x
Hors sujet :
Hello, tu vas bien ?

en principe, le compresseur est prévu pour bosser en niveau "ligne", donc la guitare direct dedans, je ne suis pas certain que cela soit génial, niveau sonore...
7
@gillou : on ne voit pas très bien, mais en voici une : http://media.soundonsound.com/sos/aug00/images/joevc1qback.gif ; de mémoire (je ne l'ai pas sous la main), de gauche à droite, c'est "balanced line outputs" (en XLR et jack TRS), "Insert point" (en TRS), puis les entrées.

La vraie poésie est en dehors des lois.