Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek OneQ2
Photos
1/10
Joemeek OneQ2

Tranche de console de la marque Joemeek

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Réglage du Ehenser et Dehesser

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 686 vues
  • 2 followers
1 Réglage du Ehenser et Dehesser
Bonjour à tous

Je viens d'acquérir ce joujou quelqu'un peut il me donner quelque suggestion pour régler l'ehencer et dehesser ,sachant que je m'en sert uniquement pour la,voix
Merci à tous,pour votre aide
2
Pour le de-esser : tu places le potard "D-es" à fond et tu enfonces la touche "listen". Ceci fera entendre ce que la machine retire ensuite tu tournes le bouton "tune" pour trouver la bonne fréquence. Tu l'entendras car la machine va en retirer quand tu seras sur la bonne fréquences. Ensuite tu enlèves la touche "listen" et dose le "de-es" en fonction des besoin. C'est rarement à fond (c'est pas naturel). Tu ajustes à l'oreille.

Concernant l'enhancer c'est idem : à l'oreille. Tu peux doser grandement pour chercher la one que tu veux traiter, mais il est essentiel ensuite de doser l'effet assez bas sous peine d'obtenir un son artificiel. c'est le genre d'zffet dont on ne se sert pas souvent.
3
Merci beaucoup Rroland de me venir en aide ,j'essaie ça dès demain :)
Toi qui a l'air de bien maîtriser le sujet ,pense tu qu'il est pertinent d'utiliser ce genre d'effet
lors de la prise de son ou d'utiliser plutôt un plug de mon dawn lors du mixage ????
Merci
4
Le de-esser à la prise. L'enhancer...bof. Pas à l'enregistrement. En fait c'est le genre d'effet utile deux fois sur cent...
5
Merci Rroland j'ai essayé et effectivement avec ta technique on trouve facilement le bon réglage,mais bon globalement la machine est difficile à régler le compresseur est très réactif et pour avoir un bon son il faut sûrement y passer du temps et corriger à chaque fois suivant que tu pousses sur la voix ou non ,aucune notice en français ....
On est pas dans le plug & play .... Et je trouve l'equaliseur pas hyper efficace
Bref j'hésite entre prendre beaucoup de temps pour apprivoiser la bête ou le renvoyer.....
En tout cas merci pour ton aide