Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaux trigger

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 544 vues
  • 5 followers
1 Signaux trigger
Bonjour les amis.
J’ai une petite question.
Peut on piloter via des signaux Trigger provenant d’une BAR, un module analogique autre qu’un module analogique rythmique ?
Merci à tous ceux qui éclaireront ma lanterne.
Afficher le premier post
11
Dans un clavier, c'est assez simple: il y a deux capteurs et en mesurant le temps entre leur activation on calcule la vitesse à laquelle la touche a été enfoncée et on en déduit la force avec laquelle l'utilisateur a enfoncé la touche.

Pour les pads, j'en sais rien.
Une possibilité serait d'employer un matériau dont la résistance électrique est proportionnelle à sa déformation (les Force Semsing Resistors par exemple). Plus on tape fort, plus le matériau se déforme: donc en mesurant la variation de cette résistance on déduit la force avec laquelle le pad a été frappé.
Après, chaque fabricant aura développé sa propre technologie et utilise peut-être d'autres techniques.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

12
Merci de prendre le temps de répondre :D:

Loin de moi l'idée de te contredire car je suis juste en recherche d'information mais sur la page Wikipédia des capteurs piezo (qui equipent la plupart des pads de batteries électroniques) il est dit qu'ils permettent de mesurer la pression sur le dit capteur et donc j'imagine d'envoyer la "charge éléctrique" correspondante vers le module...

Citation :
Une pression exercée sur un matériau piézoélectrique crée des charges que l'on peut mesurer électroniquement. Les matériaux piézoélectriques sont donc des candidats naturels pour les applications basées sur la détection de pressions


Voici le lien vers la page.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pi%C3%A9zo%C3%A9lectricit%C3%A9#Capteurs_de_pression_ou_d'acc%C3%A9l%C3%A9ration

Si quelqu'un à plus d'info la dessus, je suis preneur !

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

13
Bonjour, réponse tardive. On peut en effet "facilement" créer un PAD juste avec un piezo. J'ai positionné un piezo sous la peau d'un pad d'entrainement. J'ai soudé un jack sur les fils du piezo. Relier à un module (TD6 dans mon cas) - ça fonctionne du tonnerre y compris sensibilité à la frappe. Après le module peut renvoyer un signal midi vers le DAW par exemple. Si ça peut aider...